Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 05Article 595549

Actualités de

Source: www.camerounweb.com

Affaire Bryan Fombor: Laurent Esso nu, Amougou Belinga en culotte, la vidéo de la mort

Image utilisée à titre d'illustration play videoImage utilisée à titre d'illustration

Selon l’activiste Michel Biem Tong, le jeune Bryant Fombor dont l’histoire de l’assassinat avait fait les choux gras des réseaux sociaux avait été tué après avoir présenté une vidéo de partouze montrant le garde des sceaux et le magnat des médias en plein ébat sexuel avec une certaine Yvana Essomba. Lire sa sortie.

Rebondissement dans l’affaire dite Bryant FOMBOR, du nom de ce jeune camerounais de 28 ans assassiné le 5 juin 2020 au lieu-dit Texaco Omnisports, à Yaoundé. Dans une interview exclusive accordée au journaliste camerounais basé en France J.Rémy Ngono, un ami de Bryant FOMBOR qui, depuis son exil hors du Cameroun, a requis l’anonymat, jette un pavé dans la marre.

Selon ce jeune homme, deux jours avant son assassinat, Bryan Fombor lui avait présenté une vidéo montrant le tout puissant ministre de la Justice, Laurent Esso, son ami le président-directeur général du groupe de presse l’Anecdote, Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA et une certaine Yvanna Essomba, en pleine séance de partouzes (ébats sexuels collectifs): «le PDG de Vision 4 (chaîne de télévision du groupe l’Anecdote,ndlr) portait un bermuda (petite culotte, ndlr) bleu et Monsieur Laurent Esso, lui il était complètement nu , leur femme, Yvanna Essomba, était allongé sur le lit, elle aussi nue », relate cet ami du défunt.

Selon le récit de cet ami de Bryant FOMBOR, ce dernier est tombé sur cette vidéo lorsqu’en manque de crédit téléphonique, il a emprunté le téléphone de sa petite amie, Yvanna Essomba, pour émettre un appel urgent. C’est ainsi que, à en croire le récit, FOMBOR va transférer cette vidéo dans son téléphone et se servir de celle-ci comme instrument de chantage auprès de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA : «il m’avait dit qu’il a reçu 30 millions de FCFA pour cela et qu’il attendait un autre décaissement. Il m’avait promis qu’une fois l’argent en poche, il allait m’appeler pour qu’on aille s’amuser en boîte », raconte l’ami de FOMBOR.

Bryant FOMBOR était une figure très connue des milieux flamboyants et huppés de Yaoundé. Des sources bien informées lui prêtent une proximité avec Franck Biya, le fils du chef de l’Etat camerounais. Parions que la procédure judiciaire relative à cet assassinat ne connaîtra aucune issue favorable car le ministre de la Justice s’appelant Laurent Esso, aucun magistrat camerounais ne peut oser enrôler cette affaire et poursuivre les vrais coupables.

Laurent Esso est parmi les plus craints des dignitaires du régime Biya. Des sources crédibles font état d’un pacte secret (dont les contours restent néanmoins flous) qui le lierait à Paul Biya. Depuis l’arrivée de ce dernier au pouvoir, Esso n’a occupé que des postes stratégiques au sein du gouvernement. Laurent Esso entretient des relations d’amitié très poussées avec Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Grâce à ce lien d’amitié, le « zomlo’o » AMOUGOU BELINGA a bénéficié de passe-droits lui ayant permis de faire main basse sur les caisses de l’Etat et d’émerger dans l’univers de l’affairisme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter