Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 04Article 611836

Actualités of Wednesday, 4 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Affaire Ayah: violent accrochage entre Ernest Obama et un huissier de justice

Ernest Obama Ernest Obama

v• Ernest Obama a renvoyé de son bureau un huissier de justice

• Ce dernier était venu lui remettre une convocation

Ernest Obama est attendu le 10 août devant le tribunal



Le patron de la Télévision B-News1 a rabroué de son bureau sis à Odza à Yaoundè, lundi 02 août 2021 un huissier venu lui remettre une énième notification de la justice afin qu'il se présente au tribunal le 10 août prochain dans l'affaire qui l'oppose à la Fondation Ayah, a appris www.camerounweb.com.

En effet depuis 20 mois aujourd'hui que Ayah Ayah Abine, le président de la Fondation Ayah a saisi le tribunal de première instance de Yaoundè Centre Administratif contre Ernest Obama, le Groupe l'Anecdote et cie, pour les motifs de Diffamation, propagation de fausses nouvelles, chantage etc, le DG de B-News1 n'a jamais daigné se présenter au tribunal.

Le 13 juillet dernier, le tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif s'est déclaré compétent à juger l’accusé et a reporté l'affaire au 10 août prochain pour ouverture des débats. C'est ainsi que l'huissier de justice en question est allé rencontrer l'ancien Journaliste de Vision 4 afin de lui remettre la notification. Courroucé, Ernest Obama l'a menacé et chassé de son bureau comme un malpropre.

Rappelons que courant 2019, Ernest Obama, lors d'une émission sur Vision 4, avait accusé la Fondation Ayah de l'achat, de l'importation et la livraison des armes aux séparatistes ambazoniens.

Rejoignez notre newsletter!