Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 10Article 526483

General News of Friday, 10 July 2020

Source: Zona Coker

Affaire Amougou Belinga: révélations sur le rôle du Pape François et Samuel Eto'o


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C'est une révélation de l'activiste camerounais Zona Coker suite au Direct réalisé sur Facebook par Jean-Claude Mbede, un proche de la famille Biya qui réside en Italie et a des entrées au 'Saint Siège'.


Pendant que l'argent et le pouvoir font trop de bruits chez les EKANG avec l'affaire du milliardaire BETI que les acteurs du GRÉ À GRÉ veulent écraser parce qu'il a osé rêver grand, la prédiction de la mort éminente d'un autre milliardaire surpuissant par un Pasteur IVOIRIEN passe inaperçue. BETO'O est le milliardaire camerounais qui a plus de scandales à son actif que le PDG du Groupe l'Anecdote. Le PAPE du football est le grand ami de Dieudonné NANA, l'homme par qui tout ce scandale a commencé. Selon les BASSA et certains BIYAYISTES, BETO'O a intercédé avec succès auprès de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA pour que son ami intime NANA soit libéré.

Voilà un PAPE du foot super pouvoireux qui pour moi a fait autant de mal dans la perversion des mœurs dans notre société voire même pire que le milliardaire PAPE des médias au CAMEROUN, mais qui n'a jamais connu autant de haine pour la principale raison qu'il a son peuple BASSA derrière lui. C'est lui qui a mis le journaliste ÉBALA en prison la première fois, pour avoir osé dénoncer certaines pratiques dans le monde du football dont il est semblerait-il à l'origine, c'est lui qui a lancé la campagne de salissure de Natalie KOAH sur les réseaux sociaux et c'est aussi lui qui a amené la CAN et la CAF à soutenir BIYA pendant la campagne électorale de 2018. La sorcellerie des EKANG qui tuent leurs propres enfants et frères par pure haine, jalousie et méchanceté n'est pas aussi poussée chez d'autres qui savent protéger les leurs quand c'est nécessaire. En plus se ça, BETO'O n'a jamais représenté une menaces pour les hommes de pouvoir, bien au contraire. Voilà donc ce qui explique pourquoi l'argent de BETOO est plus doux que celui de BELINGA entre les mains d'un BIYAYISTE.


Un autre EKANG, ennemi de longues dates de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est venu régler ses comptes hier dans un DIRECT de plus de 2 heures. Lui c'est Jean-Claude Mbede Lastardedieu. Le camerounais surpuissant réfugié en ITALIE qui ne se décrit que par les superlatifs. Il est un grand Chrétien comme son nom l'indique, LA STAR de DIEU, le meilleur journaliste qui a le carnet s'adresse le plus puissant que tous les camerounais et surtout les politiciens convoitent. Il est le meilleur père de famille et un excellent amant. Jean-Claude est en contact direct avec Paul et Chantal BIYA qui le supplient souvent pour le rencontrer. Ces derniers passent même parfois par son grand ami le PAPA pour négocier une rencontre avec lui. Je parle bien du PAPA qui est l'autorité suprême de notre église catholique et de certains chrétiens surtout de ceux qui sont dans les sectes et font des pratiques pas très catholiques sur les plus vulnérables. Le PAPA qui quand il s'énerve, il perd son calme et gifle les chrétiens qui sont fan de lui. Celui qui est à la tête de la maison de refuge de nos sectaires, lui qui avait donné la bénédiction de la candidature du 7ème mandat de BIYA BI MVONDO alors que la crise Anglophone avait déjà commencé.

Jean_Claude_Mbede

Le PAPA de Roma est donc aussi la référence du très grand et puissant Jean-Claude Mbede Lastardedieu. Ce dernier intervenant dans l'affaire AMOUGOU BELINGA est un farouche détracteur de Maurice KAMTO. Il est l'homme qui dit avoir été courtisé par tous ses oncles BETI au pouvoir qui voulaient tous goûter ça. Il nous dit que c'était lui qui devait être le PAPE des média à la place du PDG du GROUPE L'ANECDOTE mais il a refusé de boire le sang, de manger les organes et de leur donner ça. Voilà pourquoi ses oncles au pouvoir l'ont empêché d'ouvrir son média dans lequel il avait déjà investi des millions. Il a par la suite été forcé à l'exil parce qu'ils ont voulu le tuer pour boire son sang et manger ses organes comme ils l'ont fait à l'évêque Jean-Marie Benoît BALLA. Ils ont même dû passer par son ex-femme pour l'atteindre sans succès. Il nous dit que Jean Pierre AMOUGOU BELINGA est la personne qui fournit les organes et le sang aux ministres et hommes de pouvoir autour de BIYA. C'est donc ainsi selon MBEDE, que l'homme des médias est devenu si puissant. Selon lui, le problème se pose actuellement parce qu’AMOUGOU BELINGA fait partie d'un autre groupe qui convoite aussi le pouvoir, troublant ainsi le GRÉ À GRÉ des BULU et des NNANGA. LA STAR DE DIEU nous assure néanmoins que tout rentrera dans l'ordre parce qu'ils font tous parti du même club satanique. Ils finiront donc tous par trouver un terrain d'entente parce qu'ils ont beaucoup d'intérêts en commun. MBEDE accuse également Jean-Pierre AMOUGOU BELINGA d'avoir engagé une femme pour le tuer à un moment donné. Margré le fait que MBEDE soit aussi en froid avec BETO'O qu'il accuse de beaucoup de choses depuis des années, il apporte son soutien aujourd'hui à Dieudonné NANA, l'ami de ce dernier qui pour lui n'est qu'une victime comme tous ceux qui travaillent pour Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. J'avoue que comprendre mon pays n'est pas une chose facile.

Personnellement, je me méfie toujours de ces personnes qui veulent peindre BIYA BI MVONDO le grand sectaire, meilleur élève de la FRANCE et addict des hôtels occidentaux en blanc pour noircir l'entourage que ce dernier nomme par décret et garde précieusement autour de lui pour l'aider à piller, défendre ses intérêts et son bilan désastreux. Un homme qui connaît tous les hommes de pouvoir et de l'opposition et leurs abominables secrets sectaires, même les plus intimes peut-il être lui-même aussi blanc qu'il le prétend ? En tout cas il dit qu'il a déjà fini son livre où ils nous déballent tous les abominables secrets étatiques et les pratiques sataniques de nos dirigeants, mais que Paul BIYA lui-même lui a demandé de ne pas encore le publier. Il attend donc de le faire quand le prochain président prendra ses fonctions, pour lui permettre de trier les bons grains des mauvais. Il nous dit aussi que la seule façon que nous camerounais sauront que notre pays a changé pour le meilleur, c''est quand lui Jean-Claude MBEDE sera député parce qu'il ne pourra accepter de travailler qu'avec les meilleurs. Je vous jure que le sectaire BIYA BI MVONDO va nous laisser avec des éléments dans cette république capables de créer une Guerre Mondiale. Même seulement à travers les photos qui accompagnent cette publication, mon cerveau s'embrouille. Les Camerounais me font vraiment peuuur !!!


Voici le lien du DIRECT de Jean-Claude MBEDE qui m'avait bloqué parce que je salissais ses publication intellectuels avec mes commentaires j'espère que vous serez à mesure d'y être dirigés. À défaut allez directement sur son mûr

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter