Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 11Article 540937

General News of Friday, 11 September 2020

Source: marhaba-cameroun.info

Affaire Amougou Belinga: les journalistes indépendants choisissent leur camp

La salle de conférence de l’hôtel Aurélia palace a servi de cadre idoine pour la conférence de presse du directoire de ce syndicat qui a tenu à apporter son soutien au président du groupe l’Anecdote Amougou Belinga *

Sous l’impulsion de son président d’honneur, le prince Théophile Kwendjeu , le syndicat national des journalistes indépendants le SYNAJI conduit par son président le directeur de publication Alex KOKO a tenu à s’exprimer sur les déboires que rencontre Jean Pierre Amougou Belinga PDG du groupe Anecdote . En s’appuyant sur le slogan fondateur de cette corporation à savoir « je protège mon patron, je sauve la coopération ».

Ainsi le SYNAJI soutient mordicus que le président du groupe l’Anecdote Amougou Belinga est celui qui a donné à la presse privée toutes ses lettres de noblesse. La nouvelle entité syndicale, bien que nouvelle en a profité pour montrer son ambition notamment celle d’extraire les hommes de média dans l’antre de « la mendicité ». Avec des innovations futuristes dans le fonctionnement de leur regroupement professionnel, le directoire du SYNAJI appelle les professionnels de la communication à ne pas jeter le bébé et l’eau du bain « Amougou Belinga a certes des défauts mais, gardons le pour ses qualités » son de cloche similaire chez l’association des Bayam Selam qui s’est faite représenter à cette conférence. Une rencontre en guise de première sortie qui s’est conclue par la remise du roman de Pattie Kuwong « femme » une véritable peinture de la femme mais aussi des kits de lutte contre le Covid 19, des cache- nez, quelques journalistes invités ont reçu des dictaphones pour faciliter leur travail quotidien et le président d’honneur a promis d’autre présents semblables lors des prochaines rencontres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter