Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 07Article 525469

General News of Tuesday, 7 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Affaire Amougou Belinga: Paul Biya s'entretient avec Martin Mbarga

Les récentes déclarations d'Amougou Belinga sur les peuples Beti crée des tensions au sein du palais présidentiel. Selon l'activiste Zona Coker, des proches de Paul Biya cherchaient depuis quelques temps une bonne raison pour engager les hostilités contre le PDG du groupe l'Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga.

De tout ça, je retiens que leur gourou Biya Bi Mvondo encore connu par certains jeunes sous l'appellation de « HOMME FOSSIL », a reçu Mbarga Nguelé, l'ancêtre Béti à la tête de la police camerounaise qui avec sa femme ont fait l'actualité dans une émission de Vision 4 le week-end dernier; une des multiples chaînes TV du milliardaire mal aimé des Biyayistes qui détient les sextapes des sectaires de la république. Si je comprends bien, les Bulu comptent donc sur le ‘Papi’ de la police nationale pour faire tomber son petit-fils Amougou Belinga dans une enquête sur la provenance de ses biens. Dans un monde de détourneurs de fonds publics, celui qui a su transformer son butin pour le mettre au service du peuple et de la nation dérange beaucoup. Il faut donc le découper en petits morceaux et le manger. Nous appelons ça chez nous IVOU, Le cannibalisme incestueux chez les Ekang piloté par les Bulu.

Il faut dire que les Biyayistes cherchaient depuis quelques semaines une bonne raison pour engager les hostilités contre le PDG du groupe l'Anecdote. Ils se sont d'abord accroché sur l'affaire Dieudonné NANA et sa paire de chaussures, sans succès.

Ensuite, c'était les récentes sorties du milliardaire qui promettait la riposte contre ses détracteurs et qui pointait son doigt sur la paresse et la méchanceté de certains Béti de sa région Centre qui les a beaucoup dérangée ses ennemis. Les coups de fil des anonymes faisant un déballage sur le DGSN et sa femme dimanche sur Vision 4 étaient finalement l'occasion qu'ils attendaient tous. Attendons aussi la suite après la haute instruction de « HOMME FOSSIL ».


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter