Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 14Article 527287

General News of Tuesday, 14 July 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Affaire Amadou Vamoulke : l’audience renvoyée au 07 août 2020


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le report de cette énième audience d’Amadou Vamoulke l’ancien Directeur général de la Cameroon radio television, a été demandé par l’un de ses conseils.

La prochaine audience d’Amadou Vamoulke l’ancien Directeur général de la Cameroon radio television (Crtv) est fixée pour le 7 août 2020. Le Tribunal criminel spécial (Tcs), la juridiction qui traite son affaire du fait de la somme supposée détournée, a pris de renvoyer l’audience le 10 juillet 2020, à la demande de Me Pondi Pondi, l’avocat de l’ancien Dg de la Crtv. Le conseil du journaliste qui bénéficie du soutien total de Reporters sans frontières, a donné les raisons de cette demande de suspension.

Dans une lettre adressée aux juges du Tcs et qu’a pris connaissance le journal L’Oeil du Sahel, Me Pondi Pondi explique en fait «qu’il a été obligé de s’absenter pour répondre à l’appel familial. C’est donc pour apporter son soutien à son fils qui, prêtait serment en qualité d’avocat qu’il n’a pas pu venir assurer la défense de son client».

Cette demande a été validée à l’unanimité par l’ensemble du jury, ainsi que par les avocats de toutes les parties présentes. D’après le journal, cette décision de renvoyer l’audience au 7 août 2020 n’a pas surpris Amadou Vamoulké. Le journaliste s’est montré «très calme et surtout patient».

A titre de rappel, Amadou Vamoulke est poursuivi pour un détournement des biens publics qu’il aurait fait alors qu’il dirigeait la Crtv. Le préjudice total dudit détournement est estimé à 3,9 milliards de FCFA. Son procès a déjà été renvoyé plus d’une trentaine de fois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter