Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560594

Politique of Sunday, 6 December 2020

Source: Cameroon Info

Adoption du budget: Jean Michel Nintcheu chahuté alors qu’il tentait de poser une question

Pris à partie par le président de séance et ses camarades députés, le président régional du SDF pour le Littoral s’est résolu à ne plus poser sa question.
L’Assemblée Nationale a adopté le 5 décembre 2020, le projet de Loi des finances du Cameroun pour l’exercice 2021, avec un budget qui s’élève à 4865 milliards 200 millions de FCFA.

Mais avant cette étape, la session a été marquée une scène cocasse. L’honorable Jean Michel Nintcheu a tenté de poser une question en vue de bloquer l’adoption dudit texte. Le député SDF du Wouri-Est estimait notamment que ce budget ne tient pas compte de la situation préoccupante du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les deux régions anglophones an crise depuis quatre ans.

Mais alors qu’il essayait d’argumenter, le président régional du SDF pour le Littoral a été interrompu. D’abord par le premier vice-président de la chambre basse, le député RDPC Hilarion Etong, qui présidait la séance. Il reprochait à l’honorable Nintcheu d’être trop long dans sa question.

Jean Michel Nintcheu a essayé d’expliquer le sens de son argumentation. Mais là encore, il a été chahuté par ses camarades députés. Il s’est ainsi résolu à abandonner sa question.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter