Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 18Article 513865

General News of Monday, 18 May 2020

Source: Cameroon Info

Adamaoua: voici ce qui est arrivé au sous-préfet de Ngaoui décédé le 17 mai

Le chef de terre, âgé de 46 ans, n'a pas survécu à une opération chirurgicale dans une clinique privée à Yaoundé.

A en croire les proches du défunt, Nadourou Yabana, sous-préfet de Ngaoui, un arrondissement du département de Mbere, région de l'Adamaoua, était souffrant depuis plusieurs semaines. Il ne reviendra donc pas vivant de son évacuation dans une formation hospitalière de la capitale politique où il a rendu l'âme le 17 mai 2020 des suites d'un arrêt cardiaque.

«Le regretté fut sous-préfet des arrondissements de Zina dans le Logone et Chari puis Bogo dans le Diamaré. Le 29 avril dernier, il était encore au four et au moulin dans la lutte contre le Covid-19 dans son département d’origine. En effet, c’est à travers le combat que menait depuis le 3 avril, l’équipe mobile d’animation populaire, urbaine et rurale (EMAPUR) dans cet arrondissement du département du Mbéré. La sensibilisation était supervisée par Nadourou Yabana, le sous-préfet, assisté du maire, des responsables du MINJEC (ministère de la Jeunesse) et d’autres administrations sectorielles. Il était alors question pour les volontaires, de sensibiliser contre la Covid-19», témoigne Ousman Baba, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

«La faucheuse a une fois de plus frappé un coup dur dans la communauté. Après l’ingénieur Abel Bougolla, le sous-préfet Nadourou Yabana vient de nous quitter, nous laissant dans la désolation et la consternation. Quelle saignée pour la communauté ? Des jeunes pétris de compétence et engagés dans une riche carrière laissent leur communauté éthérée, exsangue et muette. Dans cette circonstance extrême, le forum Vokgna présente à la famille si durement éprouvée ses sincères condoléances. Chef de terre, camarade, homme de parole, rassembleur, ta gentillesse, ton sourire et ta sagesse vont nous manquer. On ne peut rien contre la volonté de Dieu le créateur qui a voulu te rappeler à lui. Paix à ton âme», a écrit une connaissance du défunt administrateur civil principal

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter