Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 14Article 579622

Actualités Régionales of Sunday, 14 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Adamaoua: un chinois bastonné par les populations qui revendiquent leur terre

Lesdites terre ont été vendues par le sous-préfet et le Lamido de Ngalim

XUA XI FENG (image) vit au Cameroun depuis des années s'y était rendu pour faire de l'argent dans l'or. C'est dans le petit village Ngouri Goro à Ngalim dans la région de l'Adamaoua que ce chinois et ses proches exploitaient la précieuse pierre au détriment des villageois . Camions, caterpillards et autres engins fouillent, le sol à la recherche du précieux cesame jaune sans jamais rendre compte au villageois. C'est alors qu'un jour où on apprendra au populations que leur terre ont été vendues par l'autorité administrative et traditionnelle. Le sous-préfet et son complice le lamido auraient bradé les terres aux chinois à l'insu des villageois qui apprenant la nouvelle vont s'armer de machettes, gourdins et lance-pierres.

Ce sont des cris de guerre stridents qui vont attirer l'attention de XUA XI . Tentant de fuir, le chinois sera rattrapé par la population qui va le passer à tabac.

Ce dernier sera sauvé grâce à l'intervention des forces de l'ordre arrivées suite aux troubles occasionnés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter