Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488308

Actualités Régionales of Thursday, 30 January 2020

Source: Cameroon Info

Adamaoua: deux personnes kidnappées à Ngan-ha

Après avoir éradiqué le phénomène d’enlèvements des êtres humains et des animaux avec demandes de rançons dans la Région de l’Adamaoua, les forces de défense et de sécurité sont de nouveau confronter à des cas de kidnappings.

Dans la soirée du mercredi 29 janvier 2020 à Mbalang, une localité de la commune de Ngan-Ha, département de la Vina, un homme, Elh Babadji et son fils, ont été enlevés par des inconnus armés alors que les victimes revenaient de la prière. Les otages ont été amenés vers une destination jusqu’ici inconnue. L’on ignore aussi les motivations des ravisseurs.

« Ce n’est pas la première fois que des prises d’otages sont réalisées dans certains villages de cet arrondissement de Ngan-ha. Courant 2015, 2016 et 2017, les villages Kalmet, Bilssoura, Doungang et Yang avaient subi les affres des preneurs d’otages d’enfants et adultes avec demandes de rançons. Depuis le rapt intervenu ce soir, les forces de défenses et de sécurité notamment le 5ème Bir et la 31eme Brim sont en alerte pour retrouver les traces des ravisseurs » explique notre confrère Olivier Mbelle.

Les kidnappeurs reprennent du service au moment où les attentions sont focalisées dans la campagne en vue des élections législatives et municipales du 09 février 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter