Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 07Article 554545

General News of Saturday, 7 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Activisme : les USA donnent le feu vert à la diaspora pour mettre fin à la guerre au Noso

TIBOR P. NAGY le secrétaire adjoint du bureau des affaires africaines invite la diaspora camerounaise à jouer sa partition dans la résolution de la crise anglophone. Il invite communauté camerounaise à intensifier sa présence sur les réseaux sociaux.


La diaspora camerounaise aux États-Unis peut et doit jouer un rôle essentiel pour mettre fin à la violence au Cameroun.
En tant que communauté, votre influence peut être ressentie à travers des remarques publiques, des conversations privées, des envois de fonds, des conférences internationales et des publications sur les réseaux sociaux.
Nous vous encourageons à utiliser le pouvoir de vos voix de manière constructive pour promouvoir la paix en vous engageant avec les Camerounais du monde entier, le gouvernement américain, le Congrès et sur les réseaux sociaux.


Nous comptons sur la diaspora camerounaise aux États-Unis pour participer de manière constructive à répondre à ses préoccupations concernant le Cameroun. Nous ne travaillerons pas avec des groupes - ni n'assisterons à des événements organisés par la diaspora - qui incluent des appels à la violence ou des discours de haine. Les États-Unis soutiennent l'intégrité territoriale du Cameroun et demandent à tous les acteurs de répondre pacifiquement aux griefs à long terme qui alimentent le conflit actuel dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et de cesser d'exacerber les difficultés vécues par les civils dans ces régions.


Le gouvernement des États-Unis considère la diaspora camerounaise comme une communauté critique qui peut pousser pour un changement significatif au Cameroun pour répondre aux griefs à long terme, soutenir la sécurité des travailleurs humanitaires, ramener les enfants à l'école en toute sécurité et mettre fin aux combats qui ont conduit à des souffrances indicibles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter