Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 11Article 526642

Diasporian News of Saturday, 11 July 2020

Source: Actu Cameroun

Activisme: Blaise Essama explique pourquoi il coupe les têtes des heros coloniaux


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’activiste André Blaise Essama indique qu’il est question de mettre fin au syndrome de Stockholm.

Au Cameroun, l’activiste André Blaise Essama surnommé Ben Laden s’est donné pour mission de débarrasser le pays des statues des héros coloniaux. Il explique qu’il ne faut pas perpétrer le syndrome de Stockholm. Il affirme qu’à la place de ces héros coloniaux représentés dans notre pays, il faut plutôt mettre les héros nationaux et africains.

André Blaise Essama précise qu’il n’est pas contre la présence des statues des héros coloniaux dans notre pays. Il s’oppose juste au fait qu’ils soient mis sur la place publique. Et être sur la place publique c’est les célébrer. Rappelons qu’il s’est fait connaître et remarqué de tous pour avoir enlevé à Douala la statue du général De Gaulle. Il l’a fait sept fois de suite.

Le combat d’André Blaise Essama n’étant pas compris des autorités, celles-ci l’accusent de poser des actes vandales. Et à chaque fois, elles remettent en place les héros coloniaux décpaités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter