Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 19Article 574567

General News of Friday, 19 February 2021

Source: cameroonintelligencereport.com

Achats de voiture: voici comment les ministères se partagent les 5 milliards

L'homme chargé de diriger une nation prospère sur le terrain est en effet une bénédiction pour son peuple et les Camerounais ont la chance de l'avoir comme chef d'État. La radio et la télévision d'État disent qu'il est vraiment un Jésus-Christ.

Récemment, le régime francophone de Biya Beti Ewondo a annoncé ses dépenses en voitures qui devraient être effectuées en 2021 dans trente départements administratifs.

Malgré la situation économique difficile dans les deux Cameroun, l'administration Biya qui ne se soucie que du français Cameroun Kaiser, ses acolytes et représente le mensonge entend augmenter son parc automobile en 2021.

Le Cameroon Concord News Group comprend que pour l'année en cours, le consortium des syndicats du crime de Yaoundé dépensera la somme de 5 343 285 000 FCFA en achats de voitures.

Le Ministère de l'Administration Territoriale arrive en premier avec une dépense estimée à 850 millions FCFA. Le Cabinet du Premier Ministre (460 millions FCFA), le Ministère de la Santé (416 millions FCFA), la Présidence de la République (près de 400 millions FCFA), le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique (269 millions FCFA), la Commission nationale pour la Promotion du bilinguisme (250 millions de FCFA), le ministère des Relations extérieures (246, 4 millions de FCFA), le ministère de l'Économie (211 millions de FCFA), le ministère du Commerce (210 millions de FCFA), le ministère de la Promotion de la femme (193,5 millions FCFA), le ministère des Transports (178 millions FCFA), le ministère de la Recherche scientifique (177 millions FCFA), la Cour suprême (153 millions FCFA).



Le ministère du Travail (125 millions de FCFA), le ministère des Domaines (120 millions de FCFA), le ministère des Mines (110 millions de FCFA), le ministère des Marchés publics (114 millions de FCFA), le ministère de l'Emploi et de la Formation professionnelle (FCFA) 108 millions), le ministère de la Décentralisation et du Développement local (102 millions de FCFA), le ministère de l'Agriculture (100 millions de FCFA), le ministère de l'Eau et de l'Énergie (100 millions de FCFA), le Conseil constitutionnel (90 millions de FCFA), le ministère de la Fonction publique (80 millions de FCFA), du ministère du Tourisme et des Loisirs (60 millions de FCFA), du ministère de l'Environnement (60 millions de FCFA), du Comité national du désarmement (60 millions de FCFA), du ministère des Affaires sociales (FCFA 50 millions).

Au Cameroun francophone, c'est comme d'habitude malgré la pression de l'Union européenne, et plus récemment du Vatican pour que Biya, 88 ans, réconcilie le pays et fasse la paix avec les populations du sud du Cameroun-Ambazonie.

Le gouvernement dominé par les francophones est toujours en faveur d'une réponse militaire à la crise dans le sud du Cameroun et personne, pas même le Saint-Père le pape François, n'a réussi à faire sortir le président Biya de la folie et de la cruauté qu'il a apportées à une nation autrefois prospère.

L'achat de voitures chères et leur remise à des hauts responsables du régime tant au gouvernement que dans l'armée et surtout, ayant une puissance militaire supérieure, ne mettra toujours pas fin à la résistance à Ambazonie car la détermination de huit millions de Camerounais du Sud maintiendra sûrement l'armée. dans les jungles du sud du Cameroun pendant très longtemps.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter