Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 10Article 596356

General News of Monday, 10 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Achat de la pirogue : Cabral Libii au cœur d'une affaire de fausse facture à la Cami Toyota

Il est évident que Cabral Libii a menti Il est évident que Cabral Libii a menti

Pour justifier l’achat de la pirogue pour les populations de Makak Cabral Libii le leader du Pcrn aurait brandi une fausse facture dont la grossièreté est visible à l’œil nu.

Cabral libii aurait brandi la facture du moteur de la pirogue que son parti vient d’offrir aux populations de Makak. Selon plusieurs internautes, cette facture est « une grossière facture qui ne présente aucune orthodoxie des règles d'établissement d'une facture ». L’on note par exemple l’absence du prélèvement de la TVA, la part qui revient à l'Etat.

« Comment pouvez-croire qu'une grosse entreprise comme Cami puisse vendre un matériel de plus de 2 millions sans prélever la TVA ? se demande un internaute qui brandi une facture de la Cami tout en démontrant la grossièreté de celle produite par le Pcrn.
A en croire plusieurs sources, il est évident que Cabral Libii a menti sur le montant du moteur de la pirogue. Et si cela s’avère vrai, il est clair que le leader du Pcrn vient ajouter son nom sur la liste de très nombreux détourneurs qui pullulent au Cameroun.

Il faut noter que c’est la semaine dernière que le parti de Cabral Libii a procédé à la mise sous les eaux de cette pirogue qui selon les responsables de formation politique a couté 5 millions de Fcfa. Une initiative saluée par Cabral Libii qui a expliqué s’adressant aux donateurs que « Les choses simples sont parfois les plus utiles. Vous avez fait quelque d'affectif et d'utile. Vous avez contribué a mettre la ruralité au coeur de la nation. Vous avez pensé à ceux qui n'ont rien, à la minorité invisible sur les réseaux sociaux, celle qui se ne soucie guère de nos débats si argumentés, de nos disputes politiques interminables et qui ne demande qu'a s'en sortir. Cette minorité aux tréfonds de Makak qui veut mener ses activités agropastorales, écouler sa marchandise, se deplacer pour un point de santé, aller à l'école. Elle en était empêchée depuis de longs mois et vous les avez sortis de cette indicible peine. Plus qu'une pirogue, vous leur avez redonné la vie et la dignité. Vous êtes donc des HÉROS de notre temps », les a-t-il felicités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter