Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 12Article 607687

Actualités of Monday, 12 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Accusé de bloquer le passage d’Olivier Bile sur Equinoxe, Cédric Noufele se défend

Je me sens totalement blacklisté. Je me sens totalement blacklisté.

Olivier Bile président national de l’Union pour la Fraternité et la Prospérité (UFP) était l’invité de la radio ABK.

Il accuse Cedric Noufele d’être fermé et incapable de répondre à une sollicitation médiatique républicaine d’un acteur majeur de notre scène.

Le rédacteur en chef de la télévision Equinoxe se défend et explique que les invités sont choisis selon des critères professionnels.

Invité de la radio ABK Olivier Bilé président national de l’Union pour la Fraternité et la Prospérité (UFP) a violemment critiqué Equinoxe Télévision et de son rédacteur en chef Cédric Noufélé. « A titre personnel, j’ai eu une expérience avec un média qui ‘appelle Equinoxe TV. A plusieurs reprises, le jeune frère qui s’appelle Cédrick Noufélé, est quelqu’un avec qui j’ai eu à faire des choses par le passé. Il est même venu chez moi à l’époque quand j’habitais encore à Kondengui pour faire un reportage. Mais je suis étonné que depuis un certain temps, un certain nombre d’années, après une sortie comme celle des « Libérateurs », etc, après un certain nombre d’activités, on a un très bon prétexte pour faire une belle émission. Je ne comprends pas que ce jeune homme soit toujours aussi fermé et incapable même de répondre à une sollicitation médiatique républicaine d’un acteur majeur de notre scène », dénonce l’enseignant de la plus grande école de journalisme du Cameroun. Ajoutant que « Je me sens totalement blacklisté. C’est-à-dire que c’est une logique de blacklisting extrêmement claire. Il y a une logique qui veut qu’il faut tout faire pour ne pas inviter un certain type d’acteurs. Des acteurs comme Bilé. Parce que le risque avec ce type d’acteurs c’est de « surbriller ». Il ne faut pas que Bilé vienne « overshine » celui pour lequel nous travaillons. C’est de ça qu’il s’agit », a-t-il martelé

La riposte de Cédric Noufele

Contacté par nos confrères Cameroun Infonet, le rédacteur en chef d’Equinoxe Radio et Télévision ne se reconnait pas dans ces acusations. « Equinoxe Télévision invite tous les leaders politiques en fonction des sujets d’ l’actualité. En journalisme, on invite les leaders qui font l‘actualité et en fonction des sujets d’actualité, des experts, des analystes politiques qui peuvent s’exprimer sur des sujets d’actualité. Nous avons toujours diffusé toutes les différentes sorties des principaux leaders sur nos antennes. Nous invitons des leaders qui comptent et je crois que dans toutes nos émissions, les plus grandes opinions politiques s’expriment sur nos différents plateaux. Nous avons même invité Saint-Eloi Bidoung, un démissionnaire du RDPC. Il n’y a pas une discrimination envers un leader politique précis. Nous invitions tout le monde pour que les gens viennent donner leur point de vue. On n’a jamais fermé la porte à un leader politique », lance le présentateur vedette d’Equinoxe.

Rejoignez notre newsletter!