Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 28Article 599188

General News of Friday, 28 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Accusé d'avoir bénéficié des fonds Covid, Libii raconte sa vie aux internautes

Cabral Libii Cabral Libii

•Cabral Libii fait une publication dans laquelle il vante son intégrité.

•Il réaffirme le respect qu'il a de la chose publique.

•Le député réagit par rapport à l'accusation portée contre lui par Sismondi Bidjocka.


Le président du PCRN continue de clamer son innocence, après les révélations selon lesquelles lui et sa collègue Nourane Foster ont eu leur part du gâteau des fonds Covid du FMI.

Après le droit de réponse envoyé à RIS FM, place maintenant à la campagne de blanchissement du député. Et quoi de plus mieux que de raconter sa vie, et de vanter son intégrité. Car c'est de cela il s'agit dans une publication qu'a faite Cabral Libii il y a quelques heures.

Dans cette publication, Libii raconte comment il aurait pu se mettre de l'argent de l'administration de l'université dans laquelle il travaillait dans ses poches, mais l'a reversé alors qu'il pouvait le garder sans risques de se faire prendre.

'Le rapport sacré que je prône vis-à-vis de la chose publique, je me l'applique à moi-même. Voici une quittance de versement délivrée par l'agence comptable de la Faculté de droit de l'université de Yaoundé 2, qui date du 9 octobre 2015. Signée par le chef de la Division Administrative et Financière de l'époque, M. Ilouga Isaac. Je reverse 75 000 frs (3 jours de mission) correspondant aux frais de 3 jours d'une mission que je n'avais pas pu faire à Kribi (je précise qu'elle n'avait pas été annulée). De plus, je reverse les reliquats de 194 000 frs (canal 2) et de 151 000 frs (CRTV) des frais de diffusion du message promotionnel des licences professionnelles. J'avais la charge de coordonner la communication sur ce projet. J'avais réussi à obtenir des responsable de ces chaînes, la diffusion gratuite par ces deux médias', écrit Cabral Libii sur sa page Facebook .

'J'aurais donc pu (comme il est de mode) fabriquer de fausses factures, puisque la diffusion était assurée et me faire signer des ordres de mission en un voyage aller-retour sur Kribi ou par personne interposée. Mais j''avais décidé de reverser environ 420 000 frs CFA. Pour un jeune cadre d'administration universitaire, je pouvais céder à la tentation sans que cela ne m'expose à quelque sanction que ce soit. Puisqu'il était aisé de produire les pièces justificatives. Mais je respectais les enseignements de mon père: la chose publique est sacrée. Et je n'ai pas changé jusqu'à preuve du contraire', ajoute t-il.

Mouillé jusqu'aux os?

Mrès Sismondi Bidjocka, c'est le tour de Thierry Abena Ondoa, un cadre du RDPC de déshabiller Cabral Libii sur les réseaux sociaux, pour l'affaire des marchés Covid et les montants qu'aurait bénéficié le député du PCRN.

Selon ce cadre du RDPC en fonction à MTN Cameroun, c'est le journaliste Sismondi Bidjocka qui a raison. Il accuse Cabral Libii et Nourane de narguer les militants du PCRN.

'Cabral Libii et Nourane Foster narguent les militants du PCRN, en demandant les preuves à ceux qui les accusent de vol, parce qu'ils croient avoir été distraits dans le détournement des fonds Covid. Pourtant, des documents accablants de la chambre des comptes montrent qu'ils avaient utilisés les prêtes noms pour gagner les marchés juteux au ministère de la santé', écrit M. Ondoa.

'Cabral Libii mouillé dans le scandale du détournement des fonds Covid au ministère de la santé. De sources bien introduites à la chambre des comptes, l'honorable Cabral Libii a eu les marchés de :
- Acquisition du matériel : 61.250.000 FCFA, 64 000. 000 FCFA et 60 400.000 FCFA
- Blouses de travail 60.000 000 FCFA', ajoute-il dans une autre publication.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter