Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 15Article 589717

General News of Thursday, 15 April 2021

Source: 237actu.com

Accueil à Garoua: impressionné, Messanga Nyamding dit merci aux habitants

Messanga Nyamding débarque à Garoua Messanga Nyamding débarque à Garoua

Le professeur Messanga Nyamding est arrivé à Garoua hier dans la soirée du mercredi14 avril, en provenance de Yaoundé après sa mise à la disposition de l’Université de Ngaoundéré

Un comité s’était mis en place pour réserver au Pr Messanga Nyamding un accueil des plus chaleureux. Lui qui venait d’être redéployé à Garoua, annexe de la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré pour servir la République.

Le journaliste Guibai Gatama, Directeur de Publication du journal Œil du Sahel, et par ailleurs coordonateur du « Mouvement 10 Millions de Nordistes », avait invité les populations de cette partie du pays, souvent en proie au phénomène de manque d’enseignants, à accueillir à bras ouverts ce grand Pr titulaire des universités.

Comme mesures d'accompagnements, Guibaï Gatama avait offert un billet d’avion CAMAIR CO à l'ancien Chef de Département de l'Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations Internationale du Cameroun (IRIC), pour rallier rapidement son nouveau lieu d‘affectation.

Le Pr Messanga Nyamding est très content pour toutes ces commodités. Il l'a exprimé ce matin sur sa page Facebook. «Un accueil chaleureux m'a été réservé lors de mon arrivée sur Garoua hier soir. Je voudrais remercier l'ensemble des acteurs qui jusqu'à présent se sont mobilisés pour ma modeste personne afin de me recevoir dans les meilleures conditions. Je voudrais également remercier tous ceux qui m'ont témoigné leur sympathie depuis mon arrivée. Cela ne me laisse pas indifférent », a écrit l’enseignant titulaire de deux doctorats, (en Science politique et Droit Privé).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter