Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520963

General News of Tuesday, 16 June 2020

Source: investiraucameroun.com

Accidents aux passages à niveau : Camarail en mode sensibilisation


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le 12 juin, à Douala, Camrail, la filiale camerounaise de Bolloré Railways, a organisé une campagne de sensibilisation en partenariat avec Securoute, organisation non gouvernementale de sécurité routière. Pendant la campagne, ils ont sensibilisé le public aux dispositions du code de la route et aux dangers de ne pas respecter le code aux passages à niveau (cause de nombreux accidents).

Selon Martial Manfred Missimikim, président de l'ONG Securoute, cette activité de sensibilisation permet de rappeler aux usagers de la route le rail par rapport aux règles de priorité routière aux passages à niveau.

Camrail indique que dans le cadre de son programme de renforcement de la sécurité ferroviaire, elle a automatisé six passages à niveau à fort trafic à Douala et Yoaundé, avec le soutien de la Banque mondiale et de l'État du Cameroun. Le transporteur ferroviaire a expliqué qu'il l'avait fait pour réduire le nombre d'accidents puisque, en 2019, le Cameroun avait enregistré 29 accidents aux passages à niveau.

Camrail opère dans le secteur ferroviaire camerounais depuis 1999. Elle réclame en moyenne 12 milliards de FCFA d'investissements et 10 milliards de FCFA d'impôts et taxes reversés à l'Etat du Cameroun chaque année.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter