Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 08Article 612574

Actualités of Sunday, 8 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Accident de Tenor : tension entre le père de Erica et la police

Il a enterré sa fille play videoIl a enterré sa fille

• Jean Georges Mouliom refuse toute collaboration avec la police

• Il a enterré sa fille

•Il a finalement calmé le jeu


L'enterrement de Mfiya Mouliom Erika décédée le 15 juillet 2021 dans un accident de la circulation en compagnie de l'artiste Tenor à eu lieu le 31 juillet à Mamevouo dans la région de l’Ouest. Selon des source policière la collaboration entre les forces de sécurité et le père de la victime a été impossible. Ce dernier a refusé toutes les sollicitations des enquêteurs.

Selon les informations recueilles par CamerounWeb, Moulioum s'est montré réfractaire à toute initiative entreprise pour obtenir son audition. Il avait récupéré la dépouille de sa fille ainsi que le certificat de Genre de mort. Il aurait refusé de fournir ce document à l'enquête malgré les multiples sollicitations des fonctionnaires de police.

Moulioum se pose toujours des questions sur les circonstances réelles de la mort de sa fille. Il ne comprend pas comment sa fille annoncé calcinée s'est retrouvée morte sans aucune égratignure. Des sources indiquent qu'il organisera une conférence de presse dans les prochains jours à Douala.

Un message de paix

Lors des obsèques de sa fille, il dit comprendre que celle-ci âgée de 19 ans, puisse sortir et s’amuser.

« Certains auraient voulu que j'arrive ici et que je culpabilise ma fille. Oh que non. Nous tous ici présents, combien de fois sommes-nous sortis pour aller à un bal de jeunes à l'insu de nos parents ? Sort à cet âge, c'est de l'époque de ma fille », a-t-il déclaré avant de réaffirmer combien il aurait voulu organiser son mariage, preuve du travail bien fait dans la tradition Bamoun.

Pour Jean Georges Mouliom il faut avancer, pardonner mais ne pas oublier. « La famille Moulion trouvera les moyens pour regarder de l'avant. Les enfants, nous devons regarder de l'avant. Pardonner sans jamais oublier. Parce que si nous oublions, Nous allons retomber au même endroit », a-t-il lancé aux parents présents aux obsèques de la petite Erica.

Pour rappel, Jean Georges Mouliom au lendemain du décès de sa fille avait, sous l’effet de la colère, demandé à Tenor de venir épouser le cadavre de celle-ci.

Le pardon du père de Jean Georges Mouliom ne suffira pas pour sortir l’artiste Tenor d’affaire. Comme CamerounWeb vous le rapportait, le rappeur a été arrêté et placé en détention à la prison centrale de New-Bell.

Rejoignez notre newsletter!