Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569947

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: Cameroon Info

Accident de Ndikiniméki: le ministre s proroge d’un mois la suspension de 'Avenir Voyages'

Jean Ernest Ngalle Bibehe relève des insuffisances dans le respect des mesures correctives prescrites à la compagnie de transports interurbain au lendemain de l’hécatombe du 27 décembre 2020 qui avait coûté la vie à une trentaine de personnes.

A la suite du grave accident de la circulation qui engageait la responsabilité de la compagnie de transports interurbain «Avenir Voyages», dans la nuit 26 au 27 décembre 2020 sur l’axe Yaoundé-Bafia, au lieu-dit «Pont Nomale», et qui avait fait une trentaine de morts et une vingtaine de blessés, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe, avait décidé de suspendre à titre conservatoire, pour une durée d’un mois, ladite compagnie.

A l’expiration de cette sanction, le patron des Transports a décidé ce jeudi 28 janvier 2021 de la proroger pour «une durée d’un mois, avec sursis pendant trois mois», lit-on dans un communiqué signé à cet effet. Le ministre indique que les résultats du rapport de l’audit sur la situation technico-administrative de la société «Ets Avenir Voyages Sarl» a clairement mis en évidence des manquements graves qui lui sont imputables.

Jean Ernest Ngalle Bibehe renouvelle donc cette sanction, en raison des «insuffisances observables», dans la mise en œuvre des mesures directives prescrites par son département ministériel à ladite agence après ce drame. «L’évaluation et l’appréciation du niveau de mise en œuvre desdites mesures par les services compétents du ministère des Transports montrent que, nonobstant leur exécution avancée, leur taux de réalisation reste encore à un niveau insuffisant et insatisfaisant», relève-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter