Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569725

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Accident de Dschang: un douanier et un gendarme cités

Au lendemain du tragique accident de Dschang, l'on commence par avoir plus de précisions sur les faits ainsi que les différentes personnes impliquées.


Aux questions sur qui a joué quel rôle dans l'accident survenu à Dschang ce 27 janvier, les premières réponses commencent par tomber. C'est ainsi que l'on apprend qu'un policier ainsi qu'un douanier seraient impliqués dans le drame. En effet, "le camion qui transportait du carburant frelaté en provenance d'un pays voisin était escorté par un douanier et un gendarme qui après l'incident ont pris la poudre d'escampette", rapporte Equinoxe Tv dans son sa grande édition du soir de ce 27 janvier. Introuvables jusque-là, ces deux agents de l'Etat sont pour l'heure les deux principaux mises en causes par la population dans ce qui est sans doute, le plus grand catastrophe de routier du Cameroun.

La douane veut situer les responsabilités

Dans un communiqué rendu public dans la foulée de ce drame, le commandant du groupement actif des douanes de l’Ouest a annoncé une réunion pour ce jeudi 28 janvier à partir de 10h pour déterminer les responsabilités. Il souhaite savoir quelle brigade mobile a laissé passer ce camion de marque Mercedes immatriculé LT 484CN.

Pour rappel, le Camion en question a percuté à Dschang e bus de transport de la compagnie «Menoua Voyages», parti de Douala dans la nuit du mardi 26 janvier 2021. Le choc entre les deux véhicules a provoqué un violent incendie qui a consumé les deux véhicules et la presque totalité de leurs occupants. Le drame qui s'est déroulé à la falaise de Dschang a fait 29 blessés graves et 53 morts, tous brulés vifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter