Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 28Article 569788

General News of Thursday, 28 January 2021

Source: griote.tv

Accident de Dschang: l'agence Menoua de Voyage fermée ce matin

Un jour après l'accident qui a causé la mort de 53 personnes et 29 blessés, tout est à l'arrêt à l'agence Menoua voyage située à Bepanda.

Les responsables ont fermé les guichets, aucun bus n'est stationné, seul le vigile des lieux est présent ce matin et se charge de renvoyer des potentiels clients.

Accident tragique à la Falaise de Dschang : voici ce qui s’est réellement passé
L’on en sait un peu plus sur le drame incroyable qui a agité la falaise de Dschang ce jour .

Selon les informations recoupées, c’est un gros porteur de la compagnie de transport Menoua Voyages, parti de Douala cette nuit pour Dschang qui, au niveau de la redoutable falaise est entré en choc frontal avec un camion ben descendant du sens inverse.

En effet, au environ de 4heures du matin, ce bus de 70 places est entré en collision avec un camion citerne d’environ 12 tonnes, transportant du carburant et ayant à son bord un douanier et un gendarme.

Le camion a perdu ses freins lors de la descente de la falaise, et a terminé sa course folle sur le bus gros porteur qui avait engagé la montée.

Au moins 53 personnes auraient perdu la vie dans cet accident, tous calcinés, selon le gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, dans une interview accordée à la Crtv-Ouest.

Les personnes blessées à des degrés divers ont été transportées à l’hôpital de district de Dschang.

L’on apprend par ailleurs qu’un bébé de 4 mois, la nommée Tsafack Merveille et un autre de deux ans ont survécu à l’accident.

Au moment où nous mettons cette brève en ligne, l’opération d’extraction des corps vient de predre fin, et le plus dur reste d’identifier les personnes décédées.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter