Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 31Article 570316

General News of Sunday, 31 January 2021

Source: Cameroon Info

Accident de Dschang: Ernest Ngalle Bibehe annoncé sur le lieu du drame

Le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, effectue dès ce dimanche 31 janvier 2021, une visite de travail de deux jours dans la Région de l’Ouest.

Alors que des voix continuent de s'élever pour s'étonner de la non instauration d'une journée de deuil national en mémoire des 53 camerounais décédés calcinés le 27 janvier 2021 dans une collision sur la falaise de Dschang, le gouvernement camerounais multiplie plutôt des actes de solidarité auprès des familles endeuillées et des rescapés blessés.

Le ministre des transports, est attendu ce dimanche au chevet des blessés respectivement à l'hôpital de district de Dschang et à l'hôpital régional de Bafoussam. Ils sont au total, 29 rescapés dont la moyenne d'âge est de 35 ans. Dans le registre des survivants orphelins, l’on retrouve un nourrisson de 4 mois au nom de Merveille Tsafack et deux enfants, Yohan Tene Chris âgé de 2 ans et un autre non identifié, âgé d’un an et six mois.

Le gouverneur de la Région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, a publié un bilan détaillé de l’accident, indiquant que la collision avait fait 53 morts calcinés et 29 blessés de brûlures de divers degrés, dont 23 sont internés à l’Hôpital de District de Dschang et 06 cas jugés graves sont référés à l’Hôpital régional de Bafoussam. Tous les corps des personnes décédés, sont déposés à la morgue de l’hôpital de District de Dschang où le processus d’identification des corps calcinés s’avère très complexe.

La gendarmerie nationale a ouvert une enquête afin d’établir les responsabilités des uns et des autres et de permettre « de prendre les mesures appropriées » a souligné le ministre des transports. Les pandores sont également à la recherche du douanier et du gendarme qui escortaient la camionnette transportant une cargaison des bidons de carburant dont la provenance est jusqu’ici inconnue.

Avant de se rendre dans les hôpitaux susmentionnés, le membre du gouvernement s’est rendu en fin de matinée de ce dimanche sur le lieu du drame, au milieu de la redoutable falaise à l’entrée de la ville de Dschang, chef-lieu du département de la Menoua. Jean Ernest Ngalle Bibehe et sa suite, ont constaté que des deux véhicules brûlés à la suite d’une collusion violente entre une camionnette qui transportait du carburant et un bus gros porteur de l’agence Menoua Voyages, il ne reste que les carcasses qui trônent encore en bordure de la route.

Cet après-midi, une séance de travail technique avec les transporteurs et les présidents de Syndicats à la préfecture de la ville de Dschang. Une autre séance de travail technique aura lieu demain en fin de matinée avec les présidents de Syndicats dans les services du Gouverneur à Bafoussam. Selon un proche collaborateur du membre du gouvernement, le patron des Transports, ne manquera pas à chaque étape, l’occasion de réitérer à l’ensemble des usagers, la nécessité de respecter les règles du code de la route.

Le Ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe va boucler son séjour dans la Région de l’Ouest demain lundi par la visite de la délégation régionale des Transports de l’Ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter