Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 10Article 533335

General News of Monday, 10 August 2020

Source: 237online.com

Accident :12 morts et 59 blessés sur le tronçon Bafoussam-Foumbot

La catastrophe s’est produite au cours d’un accident de circulation qui a eu lieu ce dimanche 9 août dans cette partie de la région de l’Ouest du pays.

Bain de sang ce dimanche 9 août sur l’axe Bafoussam-Foumbot, dans la région de l’Ouest. 12 personnes viennent d’y perdre leurs vies, alors qu’elles allaient effectuer leurs travaux champêtres. Ajouter à cela 59 autres personnes ont été grièvement blessées. En cause : un accident de voiture.

A en croire un des témoins du drame, le véhicule aurait fait plusieurs tours complets sur lui-même de nombreuses fois, alors qu’il roulait à vive allure.

Alerté, Awa Fonka Augustine (Gouverneur de la Région de l’Ouest) s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. « Le chauffeur du véhicule a perdu les freins. Nous croyons qu’il y’avait à peu près 80 personnes dans ce véhicule. En ce qui concerne le bilan, il y’a douze morts. Il s’agit de 9 femmes et 3 garçons », déclare l’autorité administrative.

Le Gouverneur rassure de la prise en charge effective de tous les blessés : « Je peux vous dire qu’à l’Hôpital Régional de Bafoussam, le délégué régional a mobilisé tout le personnel médical. Les spécialistes sont en train de s’occuper de ses blessés », ajoute-il.

Pour sa part, le patron de l’Hôpital Régional de Bafoussam fait savoir que « On a beaucoup de patients traumatisés. A l’heure actuelle, il y’a deux équipes dans les salles qui sont en train d’évaluer les détails des types de lésions qu’ils ont eu ».

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident de circulation qui a plongé plusieurs familles dans le deuil.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter