Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586483

Actualités Régionales of Tuesday, 6 April 2021

Source: 237actu.com

Absence des femmes à la tête des Conseils régionaux et mairies: colère des députés

La Chambre basse parlement a été le théâtre hier lundi, des amendements des statuts des réseaux parlementaires dont celui pour la promotion du genre, placé sous les rênes de l'Honorable Simo Joséphine Ghimbop.
Le genre est à la fois une affaire de l’homme, de la femme et du jeune. Ce n’est pas affaire exclusive de la gent féminine, a expliqué la présidente du réseau.

« Aucune femme à la tête des Conseils régionaux et des mairies de ville. Il est temps de passer à l’action ». L’appel a été lancé hier, lundi 5 avril 2021 devant les micros de nos confrères de la crtv, par la présidente du réseau parlementaire pour la promotion du genre (Repage). Fort de cela, une vaste campagne de sensibilisation en vue d’une meilleure pratique et intégration par les Camerounais est annoncée.

Selon l’Honorable Simo Joséphine Ghimbop, les priorités du plan d’action pour les prochaines semaines consistent à sensibiliser les membres du parlement sur l’approche genre. Ensuite, solliciter l’expertise d’autres parlements à travers le monde et partager les expériences. Il est question, explique la présidente de ce réseau parlementaire de promotion du genre, de plaider pour le respect des droits des femmes.

Au cours des travaux, le réseau parlementaire pour la promotion du biliguisme et du multiculturalisme (Rep-Probim) a également signifié son engament à relever les défis de la sensibilisation sur le terrain afin de donner du contenu à la pratique du bilinguisme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter