Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 25Article 592765

General News of Sunday, 25 April 2021

Source: Actu Cameroun

Absence de publicités dans les medias: Jean Bruno Tagne dévoile les vraies raisons

Directeur général adjoint de Naja Tv, l’homme de média analyse la rareté des publicités dans les médias camerounais.


Lors de la cérémonie des Awards des médias ce samedi 24 avril 2021 à Yaoundé, Jean Bruno Tagne parle de l’absence des annonceurs autour des émissions politiques. Pour ce journaliste ce type de programme ne fait pas mouche chez les annonceurs, parce que plusieurs ne veulent pas prendre des risques.

« Les annonceurs ont un type d’émissions qui les intéressent. Les divertissements et les sports. La politique intéresse moins les annonceurs, parce que dans notre contexte, c’est en général une prise de risque. Nous ne faisons pas les médias pour nous, mais pour le public », a souligné l’ancien journaliste de Canal 2 International.

Céline Victoria Fotso

Par ailleurs, il critique le manque de créativité au niveau des programmes dans certains médias. « Il y’a comme une paresse de la part des journalistes ou des Médias au niveau de la créativité ou de la création. C’est plus facile de copier ce que d’autres ont déjà créés », souligne-t-il. Allant de le même sens, Céline Victoria Fotso donne les raisons de la rareté des innovations dans les médias camerounais.

« Il y’a toujours des difficultés dans la création des contenus. Ça coûte cher. Ce qui explique quelque part le manque de prise de risque des Médias. C’est d’abord ça. Évidemment il y’a d’autres problèmes notamment techniques. Les sujets politiques passionnent les Camerounais à la télé, mais ça les intéresse beaucoup moins au niveau des urnes », a indiqué celle qui participait aussi aux échanges.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter