Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 03Article 502987

Opinions of Friday, 3 April 2020

Journaliste: www.camerounweb.com

ALERTE : évitons l'amputation à Cynthia

Cynthia NOUNDJEU est une jeune fille camerounaise âgée de 26 ans domiciliée dans la ville de DOUALA au CAMEROUN. Orpheline de père depuis la classe de 4ème elle seconde sa mère institutrice dans les taches quotidiennes aux côtés de sa sœur jumelle et de son petit frère encore mineur.


Cliquez ici pour aider Cynthia

Le 30 mars dernier, alors qu’elle rentrait à moto du stage qu’elle a peiné à obtenir dans le cadre de l’obtention de la licence en Qualité Hygiène Sanitaire et Alimentaire, sa moto a été violemment fauchée par un camion ayant perdu le contrôle.

Si le conducteur de la moto a trouvé la mort sur le coup, Cynthia a eu la vie sauve mais a aujourd’hui un pied complètement bousillé comme vous pouvez le constater sur la photo qui accompagne ce texte.



Cynthia est aujourd’hui internée à la clinique LES MERVEILLES située à NDOKOTI, non loin de la SOCAVER et du lieu de son accident, où par la bienveillance du corps médical dirigé par le Dr Faustin ATEMKENG a reçu les premiers soins.

Le corps médical a proposé deux solutions pour la régularisation de son pied : l’amputation et la greffe possible et déjà effectuée par cette équipe. Cynthia et sa famille ont opté pour la greffe et une longue période de rééducation suivra.



Le coût global du traitement n’étant pas encore déterminé, il n’en demeure pas moins que cette solution demandera de mobiliser suffisamment de fonds (voir plus d’un million de FCFA).



Si aujourd’hui sa famille est en mesure de régler les factures liées aux premiers soins, il n’en sera pas de même pour les factures à venir.

Cliquez ici pour aider Cynthia

C’est humblement que cette famille se tourne vers vous afin de solliciter votre bienveillance et votre participation à cette cagnotte : les fonds récoltés serviront au règlement du coût de la greffe et au financement de la longue période de rééducation qui suivront.



Toute aide, sous quelque forme que ce soit sera la bienvenue.



Vous pouvez joindre la famille à douala en contactant Vanessa DJEUTCHA au 690287726. Ce numéro est également valable pour des aides par Orange Money.



L'aider c'est lui sauver la vie et lui donner de l'espoir.

1fcfa, 1 euro, 1 dollar donnera de l’espoir à Cynthia et à sa famille.

N'hésitez pas à partager cette cagnotte !

Merci à tous!

Cliquez ici pour aider Cynthia

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter