Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 22Article 550942

General News of Thursday, 22 October 2020

Source: www.camerounweb.com

ALERTE : un autre cadre du MRC enlevé par des hommes en tenue civile

L’information vient de parvenir à la rédaction de CamerounWeb. Pascal Zamboué, coordonnateur national de l’implantation pour le MRC serait enlevé ce jeudi 22 septembre à Douala. Selon le lanceur d’alerte Martin Tajo qui a révélé l’information, les ravisseurs du cadre du MRC seraient des hommes en tenue civile.

« Pascal Zamboué coordo national de l'implantation pour le MRC enlevé il y'a quelques instants par des hommes en civil dans un pick-up à Douala, près de Hila Hotel », indique notre source.


En dehors de Pascal Zamboué, Alain Fogué et Bibou Nissack, respectivement trésorier national du MRC et conseiller de Maurice Kamto sont en détention depuis le 22 septembre 2020.


Maurice Kamto sort de son domicile


Séquestré dans sa propre maison depuis le 21 septembre 2020, le président du MRC vient de sortir après un mois de réclusion. Maurice Kamto est aperçu dans un long boubou blanc, masque au nez en train de discuter avec les forces de sécurité qui assiègent son domicile, un mois jour pour jour. Il est trop tôt pour s’avoir s’il s’agit de la fin de l’internement forcé de l’opposant politique.

Visite de la délégation conduite par Tiriane Noah empêchée

Tiriane Noah, la vice-présidente du MRC n’a pas pu rendre visite à Maurice Kamto séquestré à son domicile depuis le 21 septembre 2020. La rencontre prévue ce jour a été empêchéz par les forces de l’ordre positionnés devant la devanture du président du MRC.

Selon le compte rendu de Tidiane Noah, la délégation n’a pas pu rencontrer Maurice Kamto. Tous les membres de la délégation ont été dépouillés de leurs téléphones portables. Les vivres apportés à Maurice Kamto ont été réceptionnés par les hommes en uniformes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter