Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 11Article 519724

General News of Thursday, 11 June 2020

Source: www.camerounweb.com

ALERTE: succession de gré à gré mise en branle à Etoudi, les choses se précisent


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce mercredi au palais des congrès de Yaoundé, a eu lieu l'ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année des parlementaires. A en croire le prof Franklin Nyamsi Ka Kamerun, c'est le coup d’Etat constitutionnel qui a décollé ainsi au Cameroun. Pour cela, il appelle ses concitoyens à la mobilisation pour contrer la succession de gré à gré qui commence ce vendredi 12 juin.

"Les hostilités seront manifestement ouvertes demain à l'Assemblée Nationale du Cameroun.Le régime assumera, avec tous ses soutiens", a-t-il précisé Cela fait des semaines que court le bruit de cette succession au Cameroun dirigé par Paul Biya durant 38 ans déjà. Maurice Kamto, le leader du MRC a tiré sur la sonnette d'alarme: "«Je puis vous dire aujourd’hui que les choses se précisent. Les artisans du gré à gré sont plus que jamais à l’œuvre. Par ce biais, ils veulent accélérer le cours de l’histoire à leurs fins, au mépris de toutes les règles démocratiques de dévolution du pouvoir et des souffrances du peuple camerounais, je voulais dire de vos souffrances. Qu’il soit clair pour tous: nous n’accepterons jamais aucune forme de succession de gré à gré à la tête de l’État», a martelé Maurice Kamto, qui a saisi l’occasion pour mobiliser ses partisans à se dresser «contre toute manipulation, même constitutionnelle, tendant à l’accession à la fonction suprême par des moyens autres qu’électifs»", avait-il déclaré le 1er juin dernier.

Pour le Prof Franklin Nyamsi, tout se présice sur cette mascarade à la tête du pays. Il établit ainsi les 6 étapes de la succession de gré à gré. "Il va falloir les empêcher d’arriver au point 6. Les stopper dès l’annonce du point 1", a-t-il adressé à l'endroit des camerounais.

ALERTE: voici les 6 étapes de la succession de gré à gré mise en branle à Etoudi


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter