Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 21Article 529126

General News of Tuesday, 21 July 2020

Source: 237actu.com

ALERTE: le régime Biya est sur le point de faire arrêter Maurice Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette information vient d’être mise sur la place publique par Alain Fogue, haut cadre du MRC.

A l’en croire, le régime de Yaoundé serait sur le point de faire de nouveau interpeller le président Maurice Kamto, ainsi que ses alliés. « Aux dernières nouvelles le clan du gré à gré et des défenseurs de l'idée de la poursuite de la guerre dans le NOSO et des fraudes électorales préparent une nouvelle cabale judiciaire au tribunal militaire contre le Président élu, certains de ses alliés, cadres et militants du MRC», informe Alain Fogue dans un message abondamment partagé sur les réseaux sociaux.

Cependant, le trésorier national du MRC, ne mentionne nulle part les chefs d’accusation qui seraient retenus contre Maurice Kamto et ses alliés, mais précise toute fois que « les convocations seraient déja en route ».

L’homme politique rassure par ailleurs les militants du MRC sur l’état d’esprit de Maurice Kamto et les autres. « Il faut dire aux auteurs de ces petits arrangements que le moral du Président Élu et des autres personnes visées est haut».

Pour rappel, Maurice Kamto et ses alliés avaient déjà bénéficié de l’abandon de charges retenues contre eux, après presque 09 mois de détention. Incarcérés pour avoir participé aux « marches blanches » contestant le résultat de la présidentielle de 2018, à l’issue de laquelle Paul Biya avait été réélu pour un septième mandat.

Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter