Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 31Article 502393

General News of Tuesday, 31 March 2020

Source: www.camerounweb.com

ALERTE : le Cameroun passe à 223 cas de Covid-19 avec de nouvelles recommandations

Le ministre de la santé a fait le point sur l’évolution du Coronavirus au Cameroun ce 31 mars 2020. Le pays compte au total 223 cas dont 2017 cas actifs. « Ce soir le Cameroun est passé à 223 cas positifs avec 207 cas actifs », a déclaré Manaouda Malachie.

Prenant conscience de la gravité de la situation le ministre édicte de nouvelles règles. « Je pense que l'heure est suffisamment grave pour que nous prenions tous conscience. Je voudrais d'ailleurs demander à tous, en dehors de l'avis des scientifiques, de se couvrir la bouche et le nez en sortant », précise-t-il.

Le ministre rappelle une fois de plus aux Camerounais de rester à la maison et de se protéger lorsqu’ils seront dans l’obligation de sortir de chez eux. Il attache du prix aux respect des règles en vigueur surtout dans les transports communs.

« Au stade où nous en sommes, chacun doit se protéger et protéger les autres en se couvrant la bouche et le nez en sortant de chez lui, surtout s'il doit prendre le transport en commun ou aller au marché. Sinon l'option recommandée est de rester à la maison autant que faire se peut » explique le ministre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter