Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501469

Health News of Friday, 27 March 2020

Source: journaldu cameroun

ALERTE: deux infirmières infectées au coronavirus

Le personnel médical reste très exposé à une infection.
Elles auraient été en contact avec les premiers malades du Covid-19 détectés au Cameroun.

Deux personnels de santé seraient en ce moment infectés au coronavirus. L’information est révélée par la journaliste Olive Atangana, spécialisée dans les questions de santé.

Selon elle, il s’agit de deux infirmières. L’une travaille dans une clinique privée de Yaoundé et l’autre dans un hôpital public de la capitale du Cameroun.

Ces personnels soignants font partie des 88 cas identifiés au 26 mars par les autorités sanitaires. Elles auraient également été en contact avec les premiers cas de coronavirus détectés au Cameroun dès le 6 mars, selon la journaliste qui s’appuie sur des sources médicales.

Le Cameroun enregistre à ce jour 88 cas officiels. Mais des analystes estiment que ces chiffres sont sous évalués. Yaoundé, Douala, et Bafoussam sont les trois villes foyers de propagation du virus au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter