Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 03Article 503179

General News of Friday, 3 April 2020

Source: www.camerounweb.com

ALERTE MAXIMALE : le Cameroun dépasse le cap des 500 cas de Covid-19

La propagation du coronavirus prend une allure inquiétante au Cameroun. En moins de 24 heures le nombre des personnes contaminées a presque doublé dépassant le cap des 500 cas. 509 personnes sont précisément contaminées par la maladie.

Le ministre de la santé a dévoilé la stratégie du gouvernement camerounais pour faire face au Covid-19. Malachie Manaouda annonce pour la première fois, des tests massifs et généralisés au Cameroun. Il sera également procédé au placement en traitement immédiat des cas. Le ministre annonce aussi la surveillance active des cas suspects et enfin la sensibilisation des populations (hygiène, distance, etc). Il rappelle entre autres, la maîtrise des frontières et le développement d'expertises locales fiables pour la riposte.

Des victimes chez le personnel soignant
Selon des informations parvenues à notre rédaction, un second médécin serait actuellement dans un état très grave à Yaoundé. "Il a été transféré dans une unité de soins intensifs à Yaoundé après avoir été infecté par le coronavirus", rapporte notre source.

A en croire Pr Anne Njom Nlend, directeur du centre médical d'Essos, le médecin en question a des difficultés à respirer. Un symptôme qui correspond au stade quatre du coronavirus.

Ce matin déjà, un premier médecin camerounais est mort du coronavirus. Il s'agit Dr Tchouamo Michel de l'hôpital de Douala Laquintinie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter