Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502951

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: www.camerounweb.com

ALERTE COVID-19 : le Cameroun démarre les tests massifs et généralisés

Le ministre de la santé dévoile stratégie du gouvernement camerounais pour faire face au Covid-19. Malachie Manaouda annonce pour la première fois, des tests massifs et généralisés au Cameroun. Il sera également procédé au placement en traitement immédiat des cas. Le ministre annonce aussi la surveillance active des cas suspects et enfin la sensibilisation des populations (hygiène, distance, etc). Il rappelle entre autres, la maîtrise des frontières et le développement d'expertises locales fiables pour la riposte.


La propagation du coronavirus prend une allure inquiétante au Cameroun, le pays a enregistré au total 306 cas dont 22 pour la seule journée de ce jeudi. Les villes de Yaoundé (62), Bafoussam (7) Dschang (1) et Limbe (1) sont les plus touchés par la pandémie. Seule bonne nouvelle, une dizaine de personnes ont été déclarées guéries.


Face à l’évolution inquétante de la maladie, le ministre de la santé Manaouda Malachie conseille vivement l’utilisation des masques de protection par tous y compris les personnes qui ne souffrent pas de la maladie.


Le personnel de santé atteint
Le quatrième cas du Covid-19 dans la Région de l’ouest est un membre du personnel de santé du CENTRE MEDICAL D’ARRONDISEMENT DE LAFE dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème . Il a été en contact avec le 3ème cas qui a séjourné dans cette formation sanitaire avant d’être transféré à l’hôpital régional.


Pour éviter la propagation de la maladie, l’autorité sanitaire a décidé de la fermeture provisoire du centre médical et la mise en quarantaine de tout le personnel. Au total 5 personnels soignants sont infectés par le Covid-19 au Cameroun.


Dans la presse locale camerounaise, le personnel soignant menace d’entrer en grève, faute de moyens de protections adéquats face au Covid-19.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter