Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 07 15Article 467729

Business News of Monday, 15 July 2019

Source: investiraucameroun.com

Aéronautique: le Cameroun devient membre du 'Trainair Plus' de l’OACI

Du 24 septembre au 4 octobre 2019, l’école de formation de l’Autorité aéronautique civile (CCAA) recevra son certificat d’adhésion au programme baptisé «?Trainair Plus?» de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

Selon la CCAA, cette adhésion comme membre associé au Programme «?Trainair Plus?» donne désormais accès à l’école de formation à 217 mallettes pédagogiques et au fichier d’instructeurs qualifiés de cette instance. L’évaluation de l’école de l’Autorité aéronautique du Cameroun a été faite du 8 au 11 juillet 2019 par Hervé Touron, expert de l’OACI. «?Elle s’est déroulée dans des bonnes conditions et aucune recommandation n’a été faite à l’École de formation de la CCAA?», se félicite l’organisme camerounais.

Après l’étape de membre associé franchie par l’École de formation camerounaise, il s’agit maintenant d’obtenir le statut de «?Full member?» (membre de plein droit : NDLR). Le «?Trainair Plus?» de l’OACI, mis en œuvre en mai 1990, a pour objectif d’améliorer la sécurité et l’efficacité du transport aérien en aidant, à l’échelle mondiale, les centres de formation en aviation civile à appliquer des normes de haute qualité dans la formation.