Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 26Article 593266

General News of Monday, 26 April 2021

Source: Gendarmerie Nationale du Cameroun

A la découverte de la Compagnie Musique de la Gendarmerie Nationale

La Compagnie Musique est une formation spécialisée de la Gendarmerie Nationale. Créée par décret présidentiel N°2001/181 du 25 juillet 2001, la Compagnie Musique compte un effectif de 143 hommes. Elle est placée sous l'autorité d'un Commandant de Compagnie, le Lieutenant TCHOUASSI DJEUGOUE Bernadette.

Logée dans l'enceinte du Commandement des Écoles et Centres d'Instruction de la Gendarmerie Nationale, au Camp Yeyap Moussa, au quartier Elig Effa, la Compagnie Musique de la Gendarmerie Nationale a pour mission principale de rendre les honneurs et d'animer les évènements à caractère militaire.

Compagnie_Musique_Gendarmerie_Nationale

Suivant une périodicité établie ou à la demande, la Gendarmerie Nationale organise régulièrement des stages de spécialité au profit des personnels Gendarmes mais aussi des personnels Militaires des autres armes, désirant se spécialiser dans le domaine de la musique. Il s'agit notamment des stages du Certificat d'Aptitude Technique N°1 (CAT1), ouvert au profit des personnels à partir du grade d'Elève-Gendarme ; du Certificat d'Aptitude Technique N°2 (CAT2), ouvert aux personnels à partir du grade de Gendarme ; et des Brevets de Spécialité N°1 et 2 (BS1 et BS2), ouverts au profit des personnels à partir du grade de Maréchal-des-Logis.

Véritable moule de formation à l’art musical, la Compagnie Musique de la Gendarmerie Nationale a contribué à l’émergence de nombreux talents qui se sont affirmés sur la scène artistique.

Compagnie_Musique_Gendarmerie_Nationale

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter