Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 30Article 552982

General News of Friday, 30 October 2020

Source: www.camerounweb.com

A défaut de Biya, l'ambassadeur de France s'adressera aux Camerounais ce soir

Longtemps accusé d’avoir planifié avec certains cadres du régime, le camouflage d’une supposée mort de Paul Biya, Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun sera l’invité de Bruno Bidjang sur Vision 4. Bien que le rédacteur en chef de la télévision n’ait pas donné le sujet à l’ordre du jour, il est évident que l’actualité marquée au Cameroun par l’assassinat cruel de plusieurs élèves à Kumba sera évoqué par le diplomate.




#Entretien
Dès 20h30, retrouvez Bruno Bidjang pour un face à face exclusif avec @Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun.

#Actualité
#Visionners

Publiée par Vision4 TV sur Vendredi 30 octobre 2020



Christophe Guilhou croyait bien faire en célébrant l'abonnement de son 10 000ème follower à son compte Twitter avec les Camerounais. La petite publication faite par le très controversé ambassadeur de France au Cameroun lui a certainement fait comprendre combien les Camerounais n'apprécient pas sa politique.
Considéré par plusieurs Camerounais comme l’acteur principal du cinéma utilisé par Etoudi pour donner une seconde vie à Paul Biya, l'ambassadeur de France au Cameroun a essuyé de vives critiques sur son propre compte Twitter.

"A quand une vrai coopération gagnant gagnant entre le Cameroun et la France ?
Cette fierté voyez-vous Mr l’ambassadeur n’est pas équitable. La préparation du gré à gré en cours doit être très intense"

"Bravo le Colon d’hier qui fait déjà la coopération avec ces sujets d’hier ; comme vous nous prenez pour des cons depuis toujours sachez que cela cessera un jour"

"C'est lui le président du Cameroun, il va te nommer. Quand les affamés lèchent des bottes"

"Petit colon où est Biya? Point de repos pour le méchant !"

"Un piètre diplomate qui décide de venir faire les mises en scène au Cameroun. Combien de fois l'ambassadeur du Cameroun a t-il été accueilli à l'Elysée cette année ?... Monsieur Guillou faites attention nous ne sommes plus ce que la France pense là"


Voici quelques-uns des commentaires laissés sous la publication de l'ambassadeur. Plus loin une internaute vient révéler le passé sulfureux de Christophe Ghilhou. Alors ambassadeurs de France à Dibouti, Christophe Ghilhou a volontairement refusé pendant plusieurs années de délivrer le visa à un enfant de 3 ans légalement adopté par un couple français.


Le très controversé ambassadeur s'est une fois encore substitué aux autorités locales de Djobouti évoquant la religion du petit garçon comme handicap à la délivrance du visa. Ce qui est complètement faux car la justice djiboutienne a confirmé la légalité de l'adoption et les autorités du pays ont délivré un passeport au petit avec son nouveau nom de famille.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter