Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 12Article 573121

General News of Friday, 12 February 2021

Source: Actu Cameroun

A bas des anti-modèles comme le névrosé Richard Bona - Mboutou Ze

Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, il demande par ailleurs aux activistes de la Brigade Anti-sardinards (Bas) de suivre avec beaucoup d’intérêt le discours du vieux lion à la jeunesse ce 10 février.

Ce 10 février 2021, Paul Biya, le président de la République du Cameroun fait un discours à la jeunesse camerounaise. La force de l’expérience a dans son message fait un clin d’œil à la diaspora camerounaise, invitant ceux-ci à revenir pour la construction d’un Cameroun nouveau. Une sortie saluée par certains militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).

Notamment Mboutou Ze. Dans une sortie ce vendredi 12 février 2021, le cadre du parti de Paul Biya exhorte les membres de la Brigade Anti-sardinards, groupe d’activistes hostiles au régime de Yaoundé à suivre plus en profondeur le discours de Paul Biya. Le militant du Rdpc, publie dans la foulée, un extrait du discours du président de la République à la jeunesse, le 10 février 2021.

Construire leur pays

« Je voudrais inviter les garnements de la Bas (organisation terroriste animée par certains ex camerounais de la diaspora) de bien méditer cette partie du discours du Président de la République son excellence Paul Biya le 10 février 2021. Si les jeunes vont à la conquête du monde, qu’ils reviennent construire leur pays. Que les jeunes fassent rayonner le Cameroun comme ceux des compatriotes qui s’illustrent positivement en la matière », écrit Mboutou Ze sur sa page Facebook.

Par la suite, il vante les prouesses de Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun. D’après lui, le joueur à la retraite est un modèle pour la jeunesse camerounaise. « Vive la jeunesse camerounaise membre d’une diaspora positive et conquérante comme Samuel Eto’o Fils et à bas des anti-modèles comme le névrosé Richard Bona », a poursuivi Mboutou Ze.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter