Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 22Article 574852

Actualités Régionales of Monday, 22 February 2021

Source: zoombahouan.net

A Bahouan trouver une fille vierge de 13 ans est devenu rare comme le parfum Haoussa

C'est la conclusion d'une enquête menée par nos confrères du site ZoomBahouan.Net. LECTURE

Comme de coutume je sors d'un long week-end à Bahouan. Entre les Mariages, les enterrements et funérailles; mes constats sont énormes comme le cœur des petites filles d'aujourd'hui.

Ce samedi, j'étais à un mariage à Mohie où j'ai rencontré des petites filles âgées entre 13 et 15 ans. A une certaine heure, je constate qu'une des petites du groupe n'est plus là. Quelque temps après, c'est un gars âgé d'environ 30 ans qui revient s'asseoir derrière moi et je l’entends dire à son ami : "Je suis allé gérer la petite-là" .Par curiosité j'ai constaté que le gars n'était pas Bahouan et est venu juste pour la circonstance. J'ai eu mal au cœur en imaginant la légèreté de la Petite fille et l'image qu'elle laisse des filles de chez nous. Cette histoire m'a rappelé 03 filles Bahouans étant déjà tombées enceintes il y'a 03 ans lors des évènements Pareils et dont les pères restent inconnus jusqu'aujourd'hui.

Nous avons également assisté à une succession des grossesses dans nos établissements d'enseignements secondaires il y'a 03 ans par là. C’était la débandade. Certaines filles refusaient carrément de donner les noms de leurs bourreaux et d'autres faisaient des avortements incognito. Quand tu arrives à Bahouan maintenant, tu constates de toi même que toutes les petites filles ont des enfants.

Avant, quand on voulait redresser un enfant trop têtu en l'envoyant au village mais maintenant le village déroute l'enfant plus que la ville.
De la se dégage plusieurs responsabilités: celle des parents qui sont déjà fatigués, de ces jeunes et de ces grandes personnes qui détournent les petites filles car j'ai moi-même une petite sœur de 15 ans qui a fait l'enfant avec un gars de 29 ans toujours à Bahouan.

Arrêtez de salir l'image des filles Bahouans, faites vos études, soyez digne. Ne commencez plus la vie où on la termine.

Respectez-vous, Respectez-nous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter