Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 15Article 549088

General News of Thursday, 15 October 2020

Source: lea-camer.com/

85 millions volés à Mouelle Koumbi : voici comment son employé a berné la police !

Cette affaire suscite de vives polémiques depuis le début de cette semaine au Cameroun. En effet, la police est enfin parvenue à mettre la main sur un certain Rim Benjamen, employé de maison chez le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Marcelle Mouelle Kombi. Ce dernier l’accuse de lui avoir dérobé la faramineuse somme de 85 millions de Fcfa.



Le dénommé Rim Benjamin et ses présumés complices, sont actuellement entre les mains de la police, suite à une plainte déposée par le Ministre des Sports, pour vol à hauteur de 85 millions : 75 millions de francs Cfa en espèce, et 10 millions en bons de carburant.

Ce dernier, employé de maison au domicile de Mouelle Kombi au moment des faits, avait volé cette somme en mai 2019, avant de se fondre dans la nature.

Ce n’est qu’un an après que les forces de l’ordre sont parvenues à l’interpeler.
Toutefois, il n’avait plus sur lui que 63 millions de FCFA en espèce et les bons de carburant d’une valeur de 450 000 FCFA sont récupérés. Néanmoins, le ministre du vieux lion réclame maintenant les 21 millions 550 000 FCFA restants, mais aussi les bons de carburant de plus de 9 millions de FCFA.

Cependant, ce fait divers suscite l’indignation des observateurs en un principal point : comment un ministre de la République fait avec 75 millions de FCFA à son domicile ?
Question légitime, si on considère le fait que la loi camerounaise en la matière interdit à un individu de garder plus de 15 millions de FCFA à la maison.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter