Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590569

General News of Sunday, 18 April 2021

Source: www.camerounweb.com

6 avril 1984: 'Niat Njifendji a fait la prison suite au putsch contre Paul Biya '

Niat Njifendji avant d'être président du Sénat, a goutté à la tristement célèbre prison de Kondengui après le putsch du 6 avril 1984.

L'information a été confirmée par le récit d'un parachutiste professionnel et instructeur qui a aussi été arrêté et incarcéré injustement pendant plus de 7 ans.

Dans la vidéo ci-dessous, il raconte les conditions de son incarcération alors qu'il opérait du côté de l'armée et du pouvoir. Sans procès il sera libéré sans être dédommagé, ce qu'il déplore avec les séquelles physiques qu'il a encore aujourd'hui.

Dans la foulée, Niat Njifendji aussi a été arrêté le 17 avril 1984 et incarcéré à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Mias il ne fera que 8 mois avant d'être relâché plus tard le 8 décembre 1984, aucune charge n'étant retenue contre lui.

Cet état de chose a refroidi davantage Patrice Nouma qui trouve que le président Paul Biya est un égocentrique maladif qui n'est pas du tout reconnaissant.


"Paul Biya est un traitre, un egoiste , un mechant et un egocentrique maladif . Homme, femme, enfant , vieux, jeune, militaire, civil, fonctionnaire, etudiant, homme d'affaire y compris ses collaborateurs , tous sont victimes de la meme personne Biya , un tueur en serie qui se cache derriere une fonction pour commettre ses forfaits . l'histoire de ce parachutiste professionnel et instructeur me rappel a tout point celle du cousin de charles ateba eyene qui travaillait a la radio tous etaient au service de Biya. Seule une revolution populaire liberera le peuple camerounais de biya l'ange de la mort et de son regime criminel," a-t-il déclaré.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter