Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 11Article 572860

General News of Thursday, 11 February 2021

Source: 237actu.com

55e fête de la jeunesse: Paul Biya fustige les activistes

Dans son adresse à la jeunesse ce 10 février 2021, le chef de l'État camerounais en abordant la question sur l'unité nationale, a fustigé l'attitude de certains de ses jeunes compatriotes.

Ces « Anti-modèles » selon Paul Biya, s’évertuent à diffuser de la haine et de la division à travers la toile. Des actes orchestrés depuis l'étranger et qui mettent en mal l'idéal de paix, d'unité et de cohésion sociale conclut- il en substance. D'où son appel à la jeunesse camerounaise de ne pas suivre cette action « qui est loin d'être un exemple », a affirmé le chef de l’Etat.

« S'agissant de l'unité nationale, certains d'entre vous ont fait le choix malheureux de faire alliance avec les démons de la haine et de la division. Mus par un fanatisme barbare, souvent conçu et alimenté depuis des pays étrangers ou par un usage pervers des réseaux sociaux, ils tentent de saborder les bases de la nation », a lancé le président de la République.

Rappelons qu’un mouvement hostile au régime de Yaoundé est né au lendemain de la présidentielle du 07 octobre 2018. Avec la contestation post-électorale qui s'en est suivie, le mouvement activiste a ainsi vu le jour en Europe et partout en occident dénommé Brigade anti sardinard (BAS). Ledit mouvement a d'ailleurs mené un certain nombre d'activités hostiles à Paul Biya et à certains membres de son gouvernement, et ce, aux dépens de l’indignation et des condamnations aux sein de l’immense majorité du peuple camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter