Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 17Article 602764

Actualités of Thursday, 17 June 2021

Source: www.camerounweb.com

5 personnes croupissent après un orage à Garoua

Cinq personnes ont trouvé la mort, lors de cet incident. Cinq personnes ont trouvé la mort, lors de cet incident.

Le violent orage s’est abattu sur la capitale de la région du Nord en début de soirée le 15 juin 2021.

Cinq personnes ont trouvé la mort, lors de cet incident

Plusieurs autres dégâts ont été observés

Jusqu’à la fin de cet après-midi, le sinistre était toujours perceptible à dans la ville de Garoua. En effet un orage s’est abattu sur cette cité faisant 5 morts et plusieurs autres dégâts. Selon des témoins, « C’est vers 18h30 la veille qu’un orage aussi violent, s’est abattu sur la capitale de la Région du Nord, piégeant les habitants qui n’ont pas eu le temps de rentrer chez eux. Au quartier Roumdé Adja, un arbre est tombé sur des personnes, tuant sur le coup un couple et un homme, blessant d’autres. Dans le même quartier « un autre arbre qui est tombé sur un bar, endommageant le toit.
Deux militaires meurent

Au quartier présidentiel c’est 2 militaires qui ont trouvé la mort suite à la chute d’un arbre sur la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient. Ce n’est que vers 21h30 que les secours ont réussi à extraire de la carcasse du véhicule les deux corps, informent les sources locales. Un autre dégât a été observé près de la base aérienne. Des sources affirment qu’un arbre est tombé sur la chaussée, coupant le quartier Ngalbidjé du reste de la ville de Garoua.
Ces derniers temps de violents orages s’abattent sur la capitale du Nord, mettant les populations dans l’insécurité. Les autorités administratives de la ville ont appelé les populations à faire preuve de plus de vigilance en ce début de saison des pluies dans le Septentrion camerounais. Mais les habitants espèrent que des mesures seront prises pour épargner les populations de ces orages qui tuent.

Rejoignez notre newsletter!