Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 21Article 528925

Actualités of Tuesday, 21 July 2020

Source: cameroon-info.net

410 881 élèves affrontent les épreuves du Certificat d’Etudes Primaires ce mardi

Des élèves dans une salle de classe Des élèves dans une salle de classe

Les épreuves écrites du Certificat d’études primaires, pour les francophones et du First School leaving certificate, pour les anglophones, débutent ce mardi 21 juillet 2020. Les candidats sont repartis dans 2639 centres d’examens à travers le pays.


Comme leurs aînés de Terminale, qui affrontent depuis hier le baccalauréat de l’enseignement général, les jeunes prétendants à l’enseignement secondaire, vont devoir se creuser les méninges s’ils veulent obtenir le diplôme qui sanctionne les études primaires.

Cette année, ce sont 410 881 candidats qui figurent sur la ligne de départ, répartis dans 2639 sous-centres d’examens à travers le triangle national. De manière plus précise, il s’agit de 92 377 élèves de l’enseignement primaire général anglophone répartis dans 552 sous-centres et 318 504 candidats de l’enseignement primaire général francophone, répartis dans 2087 sous-centres d’examens.

Les candidats à ce premier examen du cursus scolaire, vont composer dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus. En effet, bien avant le lancement des épreuves, les autorités sanitaires et les responsables des sous-centres d’examens ont procédé à la désinfection de plusieurs salles de classe. Ils se sont également rassurés de la disponibilité de seaux-robinets, du savon, ainsi que du gel hydroalcoolique. Ces derniers ont également annoncé que le port du masque sera obligatoire et la distanciation physique sera respectée.

Rejoignez notre newsletter!