Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551209

General News of Friday, 23 October 2020

Source: www.camerounweb.com

4 mois sans paiment : les vendeurs de puce d’Orange Cameroun crient leur colère

Plusieurs vendeurs des puces de la compagnie de téléphonie mobile Orange Cameroun sont déscendus dans les rues ce vendredi 23 octobre pour exiger 4 mois de retard de traitement. N’arrivant plus à joindre les bouts, ils sont venus crier leur colère à leur employeur.




KAMALOUM NEWS

DOUALA

Les vendeurs de puces d'orange tombent dans le fey, 4 mois sans salaire !...

Publiée par N'zui Manto Officiel sur Vendredi 23 octobre 2020


Accusé par la presse de confisquer l’argent des morts, MTN s’explique (Retro)

Depuis plusieurs semaines, la presse camerounaise accuse les opérateurs MTN et Orange Cameroun d’avoir confisqué l’argent des comptes mobiles money des victimes décédées dans l’accident ferroviaire d’Eséka du 21 octobre 2016. Selon certaines sources, cet argent pourrait atteindre un total de 300 millions de F Cfa. Devant cette polémique, Alain Claude Nono, le directeur de MTN mobile money, a fait une sortie dans les colonnes du quotidien Cameroon Tribune, dans sa livraison du 17 avril 2018 pour expliquer au public comment entrer en possession des fonds logés dans le compte mobile money d’un proche décédé.
«L’argent des abonnés décédés est immobilisé sur nos plateformes dès que nous avons connaissance de la situation. Lorsque l’ayant droit du défunt présente les documents légaux lui permettant de prendre possession de l’argent, celui-ci est tout de suite mis à sa disposition dans le cadre d’une opération de retrait des fonds du compte mobile money ou de transfert vers le compte de l’ayant droit», explique Alain Claude Nono, qui fait également savoir que la procédure est la même que pour rentrer en possession d’un héritage.
De manière précise, il explique que le statut de « ayant droit » se justifie par la présentation de plusieurs documents dont la gosse du jugement d’hérédité par l’administrateur des biens de la succession, le procès-verbal de notification du jugement d’hérédité désignant les héritiers du client décédé et l’administrateur des biens de la succession et le procès-verbal de notification du jugement d’hérédité par l’administrateur des biens à tous les ayants droits. En l’absence de ces documents les avoirs du défunt ne sauraient être remboursés car le compte demeure un instrument financier.
Il ajoute également que la procédure relative au remboursement du compte des défunts doit se passer au sein d’une agence MTN pour des besoins de vérification des documents légaux par le personnel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter