Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 05Article 600376

General News of Saturday, 5 June 2021

Source: www.camerounweb.com

39 médecins décédés au Cameroun des suites de Covid-19

Aucune prime de risque n'a été proposée Aucune prime de risque n'a été proposée

Au-delà des cas de décès, l’on comptabilise aussi 2664 médecins infestés

Malgré les risques qu’ils prennent aucune prime de risque n'a été proposée comme cela s'est vu ailleurs.

Plusieurs médecins sont en passe de déserter le corps de la médecine

Selon le rapport de situation du Covid-19 rendu public au mois de mi dernier. Le corps de la médecine figure parmi les plus touchés par la pandémie. L’on comptabilise exactement 2664 médecins infectés par le virus, avec un peu mois de 40 décès u mois de mai dernier.

Les médecins exposés veulent fuir

Selon le rapport de situation aucune prime de risque n'a été proposée aux médecins camerounais comme cela a été fait partout ailleurs. Dans les formations sanitaires spécialisées, l’on déplore un manque d'équipement tel que les blouses de protection. Ajouté à la non prise en charge comme l'affirme régulièrement le Ministre de la santé publique. Pourtant et en croire au rapport de la chambre des comptes l'acquisition du matériel de protection individuelle pour les personnels de santé a été budgétisé à hauteur de 3 milliards de Fcfa et les engagements effectués vont à plus de 23 milliards soit un dépassement de 20 milliards. Seulement cet argent a pris d’autres destinations que celle préalablement définies par le cahier de charge. Il y a aussi eu selon le rapport des surfacturations qui ont fait perdre au trésor public environ 1,2 milliards. Un argent qui a servi à d’autres fins que les intérêts des hommes en blouses blanches.
Les enquêtes judiciaires se poursuivent à travers des auditions au Tribunal Criminel Spécial et les camerounais réclament la démission des ministres de la Santé Manaouda Malachie et de Madeleine TCHUENTE de la recherche scientifique.

Entre temps, plusieurs jeunes de l'ordre national des médecins du Cameroun rencontrés envisagent quitter le pays .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter