Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 07Article 554455

General News of Saturday, 7 November 2020

Source: Cameroon Info

38 ans de Biya au pouvoir: Bapooh Lipot prêche 'l'évangile de la vérité' selon Robert

L’ancien député de l’Union des Populations du Cameroun (UPC) se pose en fervent défenseur de l’actuel chef de l’Etat. Paul Biya qui a fêté ce 6 novembre 2020 son 38ème anniversaire au pouvoir.
Le président Paul Biya a fêté, ce 6 novembre 2020, le 38ème anniversaire de son accession à la magistrature suprême. Occasion pour des acteurs politiques de dresser le bilan de celui qui tient les rênes du pays depuis le 6 novembre 1982. Parmi ces acteurs, Robert Bapooh Lipot, ancien député de l’UPC dans le département du Nyong et Kelle, région du Centre.

Pour l’actuel président du Conseil d’administration de la Société de recouvrement de créances (SRC), «en se référant au contexte de son accession au Pouvoir, il est clair que le Président Paul BIYA doit être considéré dans l'histoire comme le Père Fondateur de la démocratie au Cameroun. 38 ans après, au-delà de quelques aspérités, les faits majeurs du règne du Renouveau confirment cette option», soutient-il dans une réaction publiée dans le journal Le Messager édition du 6 novembre 2020.

Au niveau de l'UPC, poursuit-il, «nous n'oublierons jamais que c'est grâce au Président Paul Biya que tous les exilés politiques ont regagné le Cameroun. Les Martyrs de l'indépendance de notre Pays, notamment Ruben Um Nyobe, Ouandji Ernest, Moumié etc… sont reconnus aujourd'hui comme héros et célébrés comme tels. L'engagement personnel du chef de l'Etat S.E Paul Biya, à défendre indéniablement l'unité, l'indivisibilité et la souveraineté du Cameroun nous fonde à constater qu'il y a du Um Nyobe dans la vision politique de Paul Biya. Voilà pourquoi, au moment où le Cameroun dans son ensemble célèbre l'avènement du Renouveau, l'Upc par ma voix appelle à l'Union sacrée de toute la classe politique Camerounaise, la société civile et les intellectuels derrière le Président Paul Biya pour avoir en partage cette vision immuable de notre pays et, en tant que patriotes barrer la voie à tous ceux qui ont fait de la déstabilisation du Cameroun et de ses institutions une véritable obsession».

Pour terminer, il invite les uns et les autres à avoir «en partage le Renouveau, cette évidence institutionnelle de l'Upcisme, pour mieux assumer l'héritage des pères fondateurs de notre Nation. Les enjeux et défis qui interpellent notre Nation aujourd'hui, font du Renouveau irrigué par les principes de l'Upcisme, la Boussole de notre engagement civique et politique. Comme on peut le constater, à l'évidence, le Président Paul Biya est le moteur de ce Cameroun démocratique et Souverain dont ont rêvé, les martyrs et pères fondateurs de notre Nation».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter