Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 19Article 608977

Actualités of Monday, 19 July 2021

Source: www.camerounweb.com

310 mille personnes vaccinées contre le Covid-19 en 10 jours

254 mille personnes ont reçu la première dose. 254 mille personnes ont reçu la première dose.

Près de 310 mille personnes ont pu être injectées contre le virus mortel en 10 jours, selon le ministère de la Santé.

Le pays court encore après son objectif de vacciner 20% de la population d’ici décembre 2021.

254 mille personnes ont reçu la première dose de l’un des deux vaccins disponibles et 56 mille la 2e dose.

Le ministère de la Santé est satisfait des opérations. « Quand on voyait la lenteur au début, nous nous sommes dit si on pouvait vacciner plus de 10 mille personnes c’est déjà quelque chose. Or nous sommes allés au-delà de nos objectifs requis », a déclaré Manaouda Malachie au micro de nos confrères de la chaine de télévision privée Canal2 International. En effet, les officiels de la Santé voulaient vacciner 200 mille personnes de 18 ans et plus en 5 jours au départ (du 7 au 11 juillet), puis en 10 jours (du 7 au 16 juillet).

En fait, il fallait non seulement atteindre « rapidement » une couverture vaccinale « d’au moins 3% », mais aussi et surtout, écouler les 320 mille doses de vaccins dont disposait le pays avant la péremption du premier lot de l’un de ces vaccins le 29 juillet prochain et un autre le 23 août 2021. « Au regard des résultats que nous avons obtenus pendant la campagne de vaccination, nous n’avons plus de risque que nous ayons des vaccins qui soient périmés en fin août 2021. Nous sommes beaucoup plus sereins dans la conduite de notre campagne », fait savoir Manaouda Malachie.

Près de 310 mille personnes vaccinés en 10 jours.

Environ 111 mille personnes seulement étaient vaccinées contre le Covid-19 au Cameroun, avant la campagne intensive de vaccination organisée du 7 au 16 juillet 2021. Mais grâce à celle-ci, près de 310 mille personnes ont pu être injectées contre le virus mortel en 10 jours. C’est du moins ce que soutient le ministre de la santé publique. Soit 254 mille personnes ayant reçu la première dose de l’un des deux vaccins disponibles et 56 mille, la 2e dose. Par conséquent, les officiels de la santé affirment avoir atteint les objectifs fixés pour cette opération d’envergure et même au-delà.

D’ailleurs, « Nous pensons plutôt que nous allons demander à nos partenaires de faire vite pour précipiter la réception des vaccins pour faire face à la demande qui est forte sur l’étendue du territoire. Nous sommes en train de travailler pour qu’on fasse avancer les dates de réception des doses venant de la facilité Covax ou de l’Union Africaine », précise l’autorité tutélaire de la santé.

Rejoignez notre newsletter!