Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 28Article 516100

General News of Thursday, 28 May 2020

Source: cameroon-info.net

3000 masques et 1000 litres de gel hydroalcoolique offerts au secteur éducatif


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Elan de générosité à l’endroit du secteur éducatif. Le ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation vient d’offrir des materiels barrières contre le Coronavirus, constitués de 1000 litres de gel hydroalcooliqueset 3000 masques de protection, aux ministères de l’Education de Base, des Enseignements Secondaires et de l’Enseignement Supérieur, le 27 mai 2020 à Yaoundé.

D’après la ministre Madeleine Tchuinte, son département ministériel «reste disposé à organiser, à la convenance desdits départements ministériels, des séances de vulgarisation des techniques de fabrication des gels hydroalcooliques et des masques de protection en tissu, au profit de leurs structures opérationnelles», a-t-elle indiqué lors de la cérémonie.

Ce stock des matériels barrières a été produit par le Comité National de Développement des Technologies (CNDT), à travers un contrat de performance signé entre l’Etat et le Système National de Recherche et d’Innovation (SNRI).

«Le travail ainsi abattu est la preuve, s’il en était encore besoin, que le système national de recherche et d’innovation du Cameroun est nanti de multiples potentialités susceptibles de lui permettre de contribuer de manière efficace et efficience à la résolution des problèmes de notre société, à l’instar de cette vilaine pandémie de la Covid-19», s’est-elle vantée.

Ce geste fera certainement plaisir aux enseignants, qui, à travers leur mouvement syndical, ont exigé des mesures efficaces pour la rentrée du 1er juin 2020, parmi lesquelles la distribution des masques et des gels hydroalcooliques.

Le ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation envisage d’organiser dans les prochains jours, un atelier de formation sur des techniques de fabrication de ces outils barrières à l’intention des représentants des confessions religieuses pour une vulgarisation par la pratique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter