Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 24Article 592657

General News of Saturday, 24 April 2021

Source: www.camerounweb.com

25 personnels de l’administration pénitentiaire ont porté les épaulettes à l’Est

Ils sont désormais intendants principaux des prisons ; gardiens chefs principaux des prisons ; gardiens principaux des prisons et gardiens majors des prisons

Cette cérémonie de remise des épaulettes très sobre, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement camerounais et l’organisation mondiale de la santé ( OMS), invitent tous les corps de défense, de sécurité et de maintien de l’ordre à organiser et à tenir désormais les cérémonies dans les casernes. C’est ainsi que pour le cas de la région de l’Est, l’esplanade de la prison centrale de Bertoua a servi de cadre à l’événement. le préfet Donatien BOYOMO, du département du Lom et Djerem à l’Est en compagnie du Délégué régional de l’administration pénitentiaire Ferdinand EVOUNG AHANDA, administrateur principal des prisons, des magistrats… ont élevé certains personnels en service à la prison centrale de Bertoua.

Ce jour 14 avril 2021, la nation reconnaissante a par un acte élevé le statut professionnel des fonctionnaires de la prison centrale de Bertoua. Des arrêtés du Ministre de la justice ont permis à la région de l’Est de bénéficier d’un (01) intendant principal des prisons de nommé NGONO AYISSI Robert ; de deux (02) gardiens chefs principaux des prisons ; de dix-huit (18) gardiens principaux des prisons et de quatre (04) gardiens majors des prisons.

Après la phase protocolaire d’honneur, la lecture des arrêtés, la phase de remise des épaulettes par les parrains et la parade rythmée ont meublé cette belle cérémonie de remise des épaulettes. Les familles ont eu droit à un buffet offert par le régisseur de la prison centrale de Bertoua Jacob Salomon DIONI.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter